Jeudi 12 juillet, Philippe Durr, Président de l’association Corrida Pédestre de Toulouse, Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Christophe Le Beaudour, Directeur Développement et Finances ainsi que les partenaires ont ainsi remis à chaque association un chèque d’une valeur de 6 500 €.

Une mobilisation exceptionnelle

La Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 compte parmi les événements majeurs de la ville rose. C’est une course exceptionnelle à plusieurs titres…
• Elle suscite chaque année un véritable engouement. Cette 19ème édition a rassemblé 5400 coureurs et 340 bénévoles à leurs côtés.
• Elle permet de découvrir Toulouse autrement avec un parcours “Intra-muros” dans les plus beaux lieux comme Notre Dame de la Daurade, la Tour de l’ancien collège de Foix, la Place Saint-Pierre, la Cathédrale Saint-Etienne, le Pont Neuf, l’Hôtel Dieu…
• C’est LA fête de la Course à Pied : un RDV désormais connu des Haut-Garonnais, le 1er vendredi du mois de Juillet. Au programme bandas, Pom Pom Girls, animations dans le Village des Partenaires, coureurs déguisés, feux d’Artifices et cotillons géants au départ… Une Ambiance incroyable !
42 bénévoles et les 36 coureurs salariés, retraités et administrateurs du Crédit Agricole Toulouse 31 ont tous participé au succès de cette extraordinaire course festive et caritative.

100% des bénéfices reversés à 2 associations

Comme pour les précédentes éditions, les bénéfices de la course qui s’élèvent à 13 000 € ont été intégralement reversés à deux associations :

L’Association Petit Cœur de beurre :

Elle a été créée en 2014 à l’initiative de parents qui ont souhaité, au travers de leur expérience, agir pour améliorer, optimiser, soutenir le quotidien des personnes nées avec une cardiopathie congénitale et de leur famille (exemples : séjour à l’hôpital, retour au domicile, l’enfant à l’école, pratique des sports et loisirs, insertion dans le monde professionnel, recherche médicale etc.).

Aujourd’hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L’association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants et aux adultes ainsi qu’à leurs familles, soutien aux structures hospitalières et soutien à la recherche en cardiopédiatrie.
Petit Cœur de beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrie et /ou des unités de cardiopathies congénitales.

Plus d’information : http://www.petitcoeurdebeurre.fr

L’Association Dominique :

Elle permet aux parents d’enfants porteurs de handicap de trouver du réconfort et des solutions. Elle leur donne la possibilité de rencontrer dans ses locaux des équipes de praticiens autonomes et indépendants qui les forment à des programmes multi-sensoriels. Pratiqués à domicile, ils favorisent les progrès de leurs enfants et leur apportent un meilleur confort de vie.
L’Association a consacré 33 ans de son existence à aider près de 2 000 enfants infirmes moteurs cérébraux au travers de ces programmes multi-sensoriels.

L’Association Dominique a ouvert, le 4 avril dernier, Auto’Mômes, une structure d’accueil de jour pour accueillir ces enfants, âgés de 3 à 12 ans. Elle essaie d’apporter une réponse à la détresse des familles par un accueil à la journée.

Plus d’information : http://www.association-dominique.com