C’est le 5 août 1920 que les premières pages de l’histoire de Crédit Agricole S.A. ont été écrites : l’Office national du Crédit Agricole fut créé à l’époque pour établir un organisme central de compensation entre les Caisses régionales et pour donner plus d’autonomie à ce qui était jusque-là une direction du ministère de l’Agriculture.

En 1926, il prit l’identité de Caisse nationale de Crédit Agricole, notamment pour éviter tout risque de confusion avec les offices agricoles départementaux et régionaux créés pour intensifier la production agricole. Ce fut également l’occasion de réaffirmer les appellations entre les trois niveaux du Crédit Agricole (Caisse locale, Caisse régionale et Caisse nationale).

Près de huit décennies plus tard, en décembre 2001, l’entité fut introduite en bourse pour prendre son nom actuel : Crédit Agricole S.A.

En un siècle s’est développé un groupe mutualiste puissant, qui a toujours eu à cœur l’intérêt de ses clients, en toutes circonstances, en s’adaptant aux transformations et défis de la société.

Souligner ces 100 années d’existence, c’est aussi l’occasion de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont participé à cette grande aventure, d’hier et d’aujourd’hui.

Rendez-vous à l’automne pour célébrer cet anniversaire.