Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes connaissent des difficultés suite à un accident de la vie (maladie grave, décès d’un proche, chômage, séparation ou divorce). Elles en sont fragilisées économiquement, socialement voire psychiquement.

Les Points Passerelle, véritables structures destinées à apporter une solution à des personnes désireuses de se soustraire de leurs difficultés économiques ou sociales illustrent l’attention que le Crédit Agricole porte à tous ses clients.

Pendant 20 ans, les collaborateurs, administrateurs et retraités bénévoles du Crédit Agricole ont accueilli, écouté, accompagné et orienté les personnes, clientes ou non des Caisses régionales de Crédit Agricole, rencontrant des difficultés financières qu’elles ne parviennent pas à surmonter seules. Plus de 100 000 personnes ont bénéficié du dispositif Passerelle depuis 1997 sur tout le territoire.

Par ailleurs, pour prévenir le surendettement, les Points Passerelle s’engagent avec des associations locales des territoires et des établissements scolaires, en animant des ateliers d’éducation budgétaire, notamment auprès des plus jeunes. Le Crédit Agricole Toulouse 31 a ainsi noué un partenariat avec l’Ecole de la deuxième chance en Haute-Garonne.

Quelques chiffres sur le dispositif Point Passerelle en Haute-Garonne :

Pour en savoir plus sur le dispositif Point Passerelle :

Dossier de presse dont des témoignages du CA Toulouse 31 : http://bit.ly/2Blh2zz

Point Passerelle en Haute-Garonne : http://bit.ly/2Afj477