Le Crédit Agricole Toulouse 31, 1er assureur de ses clients, fête cette année les 20 ans de commercialisation de ses assurances dommages ainsi que son 200 000ème contrat.

Il distribue les produits d’assurance des personnes de Predica et d’assurance dommages de Pacifica, toutes deux filiales de Crédit agricole Assurances.

Banque mutualiste et coopérative, le Crédit Agricole Toulouse 31 assure les particuliers et professionnels avec toute une gamme de contrats d’assurances couvrant les risques des personnes (accidents de la vie, responsabilité civile, décès…) et des biens (véhicule, logement, téléphones mobiles…).

En 2020, 1 client particulier sur 3 et 1 client professionnel sur 5 font confiance au Crédit Agricole Toulouse 31.

LANCEMENT D’UNE GAMME D’ASSURANCES DOMMAGES POUR LES ENTREPRISES

Le Crédit Agricole Toulouse 31 conforte son rôle de bancassureur en poursuivant son développement sur le marché des entreprises en lançant en 2021 nouvelle gamme d’assurances dommages afin d’accompagner les clients pour l’ensemble de leurs besoins. Orientée autour des besoins des PME-PMI, cette offre complète sa gamme assurances collective santé, prévoyance et retraite.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite devenir l’assureur partenaire des entreprises en leur proposant une offre globale et des services personnalisés (prévention, assistance, télésurveillance, …).

DES ACTIONS CONCRÈTES DE PRÉVENTION AU SERVICE DES CITOYENS

Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage en faveur de la prévention et se mobilise sur le terrain. Depuis plus de 2 ans, il a organisé de plus de 40 animations de prévention (1er secours, lutte contre l’alcoolémie, accidents domestiques, cybersécurité, cyber harcèlement etc. ) destinées aux citoyens de Haute-Garonne. Elles se sont déroulées dans le cadre de manifestations sportives avec le soutien d’un parrain, Djilali Bedrani, l’ambassadeur « Sport comme école de la Vie » du Crédit Agricole Toulouse 31, lors de manifestations culturelles ou encore de salons.

Ces événements se sont déroulés en collaboration avec de nombreux partenaires : Hôpitaux de Toulouse, La Mélêe, mdej, UDSP31, Gendarmerie nationale, InteLFe, Le TUC (Toulouse Université Club), Hiscox, Nexecur.

Pour aider les citoyens de Haute-Garonne à se prémunir contre les risques de la vie courante, le Crédit Agricole Toulouse 31 a organisé 6 webconférences thématiques gratuites en novembre 2020 durant les « Semaines de la prévention » sur des thématiques variées : la dépendance des écrans, le cyber harcèlement, la cyber protection de son activité, les accidents domestiques et les cambriolages. Des experts ont apporté tout au long de la semaine des conseils et astuces pour anticiper les risques et mieux s’en prémunir.

En 2021, le Crédit Agricole Toulouse 31 poursuivra ses actions de prévention et les élargira aux domaines de la santé et des risques agricoles.

DES ACTIONS SOLIDAIRES ET ÉCO-RESPONSABLES

L’UDSP31 récompensée pour son engagement durant la crise sanitaire

En 2020, la Caisse régionale et Predica ont mené une action qui a permis de récolter 5€ pour chaque nouveau contrat de prévoyance signé au profit d’une association engagée durant la crise sanitaire. Le Crédit Agricole Toulouse 31 a choisi de soutenir l’Union des Sapeurs-Pompiers de Haute-Garonne (UDSP31) pour son engagement et les actions menées au quotidien pour les citoyens. Cette opération a permis de leur verser 7 020 €.

Une opération de reboisement participative avec le Crédit Agricole Assurance

Planter un arbre et des forêts entières contribue pleinement à la réduction du CO2 dans l’atmosphère, au retour de la biodiversité et à l’équilibre du climat. C’est pourquoi, en partenariat avec Reforest’Action, entreprise spécialisée dans la reforestation du parc forestier français, les assurances du Crédit Agricole s’engagent durablement en faveur du reboisement en France métropolitaine à travers des solutions concrètes :

– 1 contrat signé = 1 arbre planté.
Pour toute adhésion à un contrat un contrat d’assurance décès ou d’assurance-vie, le client a la possibilité de choisir où planter un arbre parmi les différents projets de plantation.
– Le versement d’une subvention au fonds de dotation, Plantons pour l’Avenir, pour neutraliser ses émissions de CO2, dans le cadre du mécénat. Ce fonds a pour principal objectif d’accélérer le reboisement en France.

Pour en savoir plus, découvrez le communiqué de presse.