Le Comité Start me up qui s’est réuni le 3 avril dernier et a récompensé deux projets innovants, l’un dans le domaine de l’intelligence artificielle et l’autre dans le domaine de l’agriculture écologique urbaine :

  • Prix « Start me up » de 3.000 € attribué à Innoside qui propose une solution de « Deep Learning » pour, entre autre chose, anticiper et améliorer les mouvements des personnes dans un espace.
  • Prix « coup de cœur » de 1.000 € attribué à La Ferme de Labège qui porte un projet de ferme urbaine mêlant innovation et respect de l’environnement.

Zoom sur les gagnants de cette nouvelle édition

Start-up toulousaine qui permet la prédiction et l’optimisation des déplacements de personne. Grâce à une intelligence artificielle embarquée dans une application numérique mobile, la Technologie Movetech est capable de prédire le parcours des usagers lors de rassemblements importants. L’objectif est de valoriser les espaces réels d’un point de vue sécurité, fréquentation et publicité géo-contextualisé.

En savoir plus : http://www.innoside.com/

L’EARL « La ferme agro écologique de Labège » porte le projet d’une ferme urbaine mêlant innovation et respect de l’environnement. Elle regroupe sur 1 hectare des jardins en maraichage agro écologique, un bâtiment aquacole, une serre aquaponique, une serre bioponique, un verger, un poulailler, une bergerie et une champignonnière.

En savoir plus : http://lafermedelabege.fr/ et https://bluebees.fr/fr/project/386-ferme-de-lab%C3%A8ge

 

« Start me up », qu’est-ce que c’est ?

 

Si vous avez un projet innovant à fort potentiel, issu du territoire de la Haute Garonne et engagé dans des domaines variés tels que l’énergie et l’environnement, le logement, la santé et le vieillissement, l’agriculture et l’agroalimentaire, les services digitaux, procédant à une innovation de produit, de procédé, d’organisation ou de marketing, « Start me up » est fait pour vous !

Votre dossier de candidature doit parvenir au Crédit Agricole Toulouse 31.

  • par mail : ca31startmeup@gmail.com
  • par courrier à l’adresse suivante : Caisse Locale Innov31 – Village by CA31- Concours Start me up – 31 allée Jules Guesde 31000 Toulouse

Plus d’infos sur : https://www.ca-toulouse31.fr/startmeup.html

Les gagnants des précédentes éditions :