Dans le cadre de la « Semaine européenne de l’argent » en mars dernier le Crédit Agricole Toulouse 31 a participé à l’opération “J’invite un banquier dans ma classe” initiée par la FBF (Fédération Française des Banques).

Cette opération vise à apprendre aux élèves de CM1/CM2 les principes d’une « gestion financière responsable » au travers d’un jeu.
À l’heure où les jeunes sont de plus en plus tôt confrontés aux questions d’argent, l’objectif est de sensibiliser les élèves aux notions de budget (ressources, dépenses), de sécurité des paiements, d’épargne, de crédit… lors d’un atelier d’une heure animé par l’enseignant, en présence d’un banquier invité.

Edwige Lanani, Responsable du Développement de la Relation Client a ainsi participé le 16 mars, à cette opération à l’école élémentaire Roger André Deluc à Deyme (31).

C’est autour d’un jeu, conçu par un professeur ludologue pour les enfants de 8 à 11 ans, ont été placés dans des situations de la vie quotidienne où ils doivent faire des choix concernant l’argent et leurs premiers achats.

Plus d’informations sur l’opération : www.unbanquierdansmaclasse.com

A NOTER : Les banquiers invités, délégués par les comités régionaux de la FBF, interviennent au nom de la profession bancaire, avec l’accord écrit des chefs d’établissement et dans le cadre d’une charte éthique clairement définie, excluant toute démarche commerciale.

Cette initiative de la FBF répond aux recommandations de la stratégie nationale d’éducation financière mise en place en décembre 2016, qui préconise l’éducation financière dès le plus jeune âge, à l’école, avec une mesure d’impact.