Ce samedi 25 et dimanche 26 mai, plus de 4 000 jeunes footballeurs de 6 à 9 ans ont participé aux Journées Nationales des Débutants. Cet événement, organisé par la Ligue du Football Amateur (LFA) sous l’égide de la Fédération Française de Football (FFF) et en partenariat avec le Crédit Agricole, s’est déroulé à Colomiers.

Pour cette 31e édition, la Haute-Garonne a été mise à l’honneur et a été choisie comme site pilote par la FFF. En complément du tournoi, les jeunes et les parents ont pu profiter d’un village très animé : séances de football freestyle, maquillage aux couleurs de l’équipe de France, photo avec la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa, France 2019™, Ettie™ …

 

Crédit Agricole, partenaire de tous les foots et de tous les sports

Partenaire de tous les foots, le Crédit Agricole Toulouse 31 adhère aux valeurs universelles du « Sport comme école de la vie » et souhaite promouvoir toutes les pratiques sportives comme vecteur de lien social et moteur du vivre ensemble.

Djilali Bedrani, notre ambassadeur du sport, était présent pour l’occasion. Il a rappelé l’importance du sport pour se construire, grandir et avancer. Avec un très beau palmarès, Djilali poursuit son ambition et se prépare ainsi pour les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo 2020 et ceux de Paris 2024.

Les animations du Crédit Agricole Toulouse 31

Lors de cette manifestation, le stand du Crédit Agricole Toulouse 31 a attiré beaucoup de monde, aussi bien les enfants que les parents, venus découvrir nos différentes animations.

Stand prévention alcool

Munis d’un masque imitant les effets de l’ébriété, les parents ont testé leur agilité sur un parcours à pied. Ce stand prévention a permis de montrer le danger de la conduite sous l’effet de l’alcool. Chaque participant est reparti avec un éthylotest pour ne jamais prendre de risque.

Accidents domestiques

Les parents ont également testé des casques de réalité virtuelle pour visualiser les risques domestiques pour un enfant de moins d’1 an. Avec une vue à 360°, il faut identifier les éléments dangereux dans une maison.

Cadeaux offerts aux enfants

Quant aux enfants, ils ont pu s’amuser à faire tourner une roue pour tenter de gagner des sacs de sport, des besaces, des gourdes ou des ballons de foot. Au total pas moins de 500 cadeaux ont été distribués.

Merci aux parents et aux enfants pour leur bonne humeur. Et merci au District et à la Fédération Française de Football pour l’organisation de ces deux belles journées.