Les Comités d’attribution de la Fondation d’entreprise CA Toulouse 31 Mécénat et Projets Passion Jeunes ont décidé d’apporter leur soutien le mardi 3 juillet à plusieurs associations et jeunes issus du territoire de la Haute-Garonne.

Mécénat

  • Le Club des Mécènes du Canal du Midi, pour la 4ème année.
  • Le Théâtre Sorano pour son projet ” Jeunesse en construction ” qui se déroule en 2 temps, dans un 1er temps des représentations théâtrales et ateliers artistiques auront lieu dans les lycées toulousains début 2019. Dans un 2e temps sont organisés des ateliers de création pour les adolescents issus des quartiers populaires de Toulouse (Empalot, Bellefontaine, Le Mirail), le but étant qu’ils accèdent à la connaissance des œuvres et à une pratique théâtrale souvent éloignée de leurs préoccupations et de les sensibiliser au rôle de la culture et des pratiques artistiques.
  • L’Association pour le Développement des Arts en Comminges qui regroupe six écoles de musique, leur projet intitulé LA CLE DES SONS “Des instruments pour nos jeunes”, consiste à doter les écoles en matériel et en instruments de musiques pour mettre des instruments à disposition des jeunes élèves et avoir un équipement fiable au sein des écoles pour développer les musiques d’ensembles.
  • La Corrida pédestre de Toulouse : 19ème édition.
  • Espérance Banlieues – Cours ” Les Constellations ” – Toulouse, cette association ouvrira en septembre 2018 deux classes de CP et de CE1 ; double objectif : lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion des enfants de ces quartiers.

 

Projets Passion Jeunes

  • Charlène Le Corvaisier, 28 ans, membre de l’équipe de France de Canoë Kayak. Charlène vient de remporter le titre de Vice Championne du Monde par équipe aux Championnats du Monde de Canoë Kayak en Suisse où elle représentait la France et participera à la mi-juillet 2018 aux Championnats de France de Canoë Kayak qui se dérouleront à l’Argentière (Hautes-Alpes). Le Comité Projet Passion la soutient pour sa préparation des prochains Championnats d’Europe et du Monde de Canoë Kayak 2019 à Seo, en Espagne, du 24 au 29 septembre 2019.
  • Nicolas Sarremejane, 28 ans, jeune skieur malentendant de haut niveau, lauréat PPJ en 2017, double champion du monde de géant et slalom en 2017 et champion Deaflympics de Geant en 2015. Le Comité Projet Passion a décidé de lui renouveler son soutien pour l’aider à préparer la prochaine saison avec pour objectif les Deaflympics (jeux olympiques des sourds) qui auront lieu en mars 2019 en Italie.