Le Crédit Agricole Toulouse 31 est un acteur engagé pour l’emploi et la formation des jeunes.

La Caisse régionale va ainsi verser pour les 3 années à venir la taxe d’apprentissage à plus d’une trentaine d’établissements de formation du territoire qui œuvrent pour le développement des connaissances et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. En parallèle, elle poursuit l’intégration de jeunes en alternance sur divers métiers allant des fonctions supports aux activités commerciales.

Suite à la réforme de la Loi Avenir Professionnel, la taxe d’apprentissage est désormais versée par les entreprises directement aux établissements de formation.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 continue à accompagner ses clients, ses partenaires et les acteurs de Haute-Garonne qui en ont besoin dans le développement de leurs activités de formation. Il soutient notamment l’apprentissage dans les secteurs de l’agriculture, de l’insertion et l’enseignement supérieur.

Cette année, la Caisse régionale de Crédit Agricole Toulouse 31 a souhaité également être aux côtés des écoles et universités du secteur de la santé au regard de la crise sanitaire.

Elle a pris un engagement fort, celui d’accompagner plus de 30 établissements de formation du territoire pour une durée de 3 ans afin de soutenir les activités pédagogiques qu’ils proposent à leurs élèves/étudiants.

Par ailleurs, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage, et ce depuis 2002, dans le recrutement d’alternants sur des formations qui vont de la licence au master ainsi que des cursus d’ingénieurs.
Au 31 décembre 2019, elle a accueilli 43 alternants au Siège et dans les Réseaux.

Pour la Caisse régionale de Crédit Agricole Toulouse 31, la formation en alternance a vocation à :
– aider les jeunes à accéder à leur premier emploi et favoriser leur insertion professionnelle sur notre territoire.
– donner aux jeunes toutes leurs chances pour trouver un emploi.
– permettre à la Caisse régionale de recruter des salariés ayant déjà la culture d’entreprise leur permettant d’être immédiatement opérationnels sur un poste de travail.

Etre aux côtés de ses clients, de ses partenaires et de toutes celles et ceux qui en ont besoin, c’est faire la preuve de son utilité et de sa raison d’être : « agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ».