Lancé depuis le 22 janvier, les bacheliers et étudiants ont jusqu’au 12 mars pour faire leurs voeux sur Parcoursup. Cette phase est très importante car elle déterminera les études post-bac des étudiants. Cependant, 84% des lycéens “appréhendent” la période Parcoursup*.

Dans cette étude baptisée Acoupsup, les élèves ont pointé du doigt le manque d’information en classe, le manque de temps pour faire son choix sur la plateforme et le peu de connaissances des écoles et facultés qui les intéressent.

 

Parents, étudiants : comment faire le bon choix ?

Il est vivement conseillé de rencontrer le maximum d’écoles et facultés pour ainsi faire le bon choix. Il vaut mieux participer à un événement qui regroupe l’ensemble des établissements pour ainsi gagner du temps.

Le salon #Tousaucampus se déroule le 29 février 2020 de 10h à 22h à Toulouse au Stade Daniel Faucher.

Dédié aux bacheliers, étudiants et jeunes actifs, ce salon accueillera plus de 50 stands et animations dans une ambiance sportive !

Au programme : des conseils spécifiques à Parcoursup pour mieux s’orienter, des dizaines d’écoles et des facultés présentes, de l’aide pour s’installer à Toulouse avec le Welcome Desk, des logements à louer, des offres de financement exclusives et des défis sportifs à relever.

L’événement est gratuit sur inscription. Plus d’informations ici : http://www.cat31-tousaucampus.fr

tousaucampus

 

Fin de la phase d’inscription Parcousup

Le jeudi 12 mars est le dernier jour pour formuler ses voeux. Profiter de l’événement #Tousaucampus pour confirmer vos souhaits en rencontrant les écoles et facultés de Haute-Garonne !

 

 

*12000 élèves ont participé à cette enquête baptisée Acoupsup