Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement destinées à limiter la circulation du coronavirus COVID-19, nous reportons le salon « Acheter, Louer, Rénover ». Nous vous donnerons prochainement toutes les informations nécessaires pour participer à cet événement.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 organise la 2ème édition de son salon dédié au logement : Acheter, Louer, Rénover

En septembre et octobre dernier, l’événement avait réuni une dizaine de partenaires et attiré quelques 500 visiteurs sur 2 jours.

« En tant que 1er financeur des ménages, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’est donné pour ambition d’innover en matière d’accompagnement de ses clients. A travers ce salon, notre objectif est de permettre aux visiteurs de construire leur projet immobilier de A à Z avec l’aide d’acteurs incontournables qui leur prodigueront des conseils. L’an passé, l’événement avait d’ores et déjà rencontré un beau succès.» explique Christophe Le Beaudour, Directeur du Développement et des Finances au Crédit Agricole Toulouse 31.

Ce rendez-vous s’adresse aux particuliers qui cherchent :

  • A acquérir un bien immobilier (en résidence principale ou pour un investissement locatif),
  • A financer l’acquisition de ce bien
  • A réaliser des travaux économie d’énergie,
  • A protéger leur appartement ou maison (Télésurveillance, assurance habitation, Garantie de loyers …)

 

Rencontrer des experts de l’immobilier pour concrétiser votre projet

Le Crédit Agricole propose un cadre de rencontres libre et informel pour permettre aux plus grand nombre d’échanger avec des acteurs clés de l’immobilier : ses filiales spécialisées et ses partenaires privilégiés.

Des « Speed meeting » sont organisés, tout au long de la journée, avec des notaires de la Chambres des notaires de Toulouse et des spécialistes de l’optimisation énergétique de l’ADIL31 et permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses à leurs questions.

 

Demande de financement et devis

Sur place, une dizaine de conseillers accompagneront les visiteurs dans leur projet et réaliseront des demandes de financement et des devis d’assurance.

 

Une vente de biens immobiliers neuf

Une vente privée de programmes neufs, en avant-première, sera réalisée par Square Habitat.

 

Des conférences thématiques 

Des experts se succéderont pour aborder des thématiques au cœur des préoccupations des futurs acquéreurs : l’investissement locatif, la rénovation énergétique de son logement, la situation immobilière du département, les nouveaux leviers d’achat ou encore la prévention pour bien protéger son logement.

Ces conférences, se dérouleront sous la forme d’une présentation de 45 minutes suivies d’un temps d’échange avec le public, l’objectif étant d’apporter du conseil et de l’information au plus grand nombre. 

 

Retour sur l’édition 2019 : découvrez le podcast « Ça fait du bruit »