La Fondation Crédit Agricole Pays de France soutient depuis plus de 40 ans tout type de patrimoine (mobilier, immobilier ou industriel). Aujourd’hui, la Fondation lance son premier appel à projets, du 1er juin 2021 au 16 juillet 2021. Son ambition est de développer ses actions en contribuant à la préservation de la planète et à la transmission aux générations futures de notre patrimoine naturel et végétal.

Cet appel à projets s’inscrit dans une démarche d’innovation de la Fondation Crédit Agricole Pays de France. Elle fait évoluer ses modes de fonctionnement tout en s’appuyant très fortement sur l’écosystème des Caisses régionales de Crédit Agricole et de ses structures de mécénat pour identifier et accroître le rayonnement des projets qu’elle soutiendra.

La Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite associer l’ensemble des acteurs de Haute-Garonne éligibles à cet appel à projets.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets entrant dans la thématique.

QUEL EST LE THÈME DE CET APPEL A PROJETS ?

” Ensemble, préservons le patrimoine naturel de nos territoires” autour de 3 axes :

1/ Soutenir les initiatives de réhabilitation et de valorisation des espaces naturels et parcs d’exception ;

2/ Préserver et valoriser la biodiversité, le patrimoine végétal et les écosystèmes : zones littorales, espèces rares & anciennes, haies bocagères, espaces naturels fragiles, zones humides… ;

3/ Restaurer et valoriser les jardins, parcs et sites naturels à forte dimension patrimoniale et historique (sentiers, actions pédagogiques…).

QUEL EST LE MONTANT DE LA DOTATION GLOBALE DE L’APPEL À PROJETS ?

La Fondation dédie une enveloppe de 400 000 € à cette action 2021.

Environ 30 projets seront accompagnés via cet appel à projets.

Le Jury se réserve cependant la possibilité de choisir plus ou moins de projets, en fonction de leur nombre et de leur pertinence.

En fonction des projets reçus, le jury pourra désigner des projets « Coup de cœur ».

Pour en savoir plus et candidater, c’est ici

DATES A RETENIR :

– Dépôt des candidatures :  du 1er juin au 16 juillet 2021

– Première analyse des dossiers et vérification des critères d’éligibilité et de sélection :  du 19 juillet au 10 septembre 2021

– Présélection des projets : le 13 octobre 2021

– Jury : le 10 novembre 2021