L’arrondi sur salaire, mis en place en 2019 sur demande des co-équipiers du Crédit Agricole Toulouse 31, donne la possibilité d’effectuer, au côté de la Caisse Régionale, un don correspondant aux centimes après la virgule du salaire net avant impôt.

Les dons vont de 1 à 99 centimes chaque mois, par collaborateur participant, et le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage à abonder le don des salariés à hauteur de 100%. 

Pour l’année 2021, les trois associations qui ont récolté le plus de vote de la part des collaborateurs et qui vont bénéficier de l’ensemble des dons sont :

 

Association Article 1

De l’orientation à l’insertion professionnelle, son objectif est d’accompagner des jeunes issus de milieux populaires vers leur réussite.

 

Association Faire Face Autodéfense

C’est une association de prévention des violences contre les femmes qui organise des ateliers et stages d’autodéfense et dont les activités s’adressent à toutes, sans distinction d’âge, de poids, de taille, d’origine sociale, de croyance, d’origine culturelle, de parcours. L’objectif de l’association est de favoriser et d’encourager la liberté, la confiance en soi et l’autonomie des femmes.

 

Association Etic Emballages en boite le plat

L’association propose aux commerces et restaurants une nouvelle alternative aux emballages jetables, des boîtes en verres consignées.