Découvrez l’histoire de Bloomup, une start-up qui propose une solution en ligne pour piloter des projets et organiser son travail au quotidien.

Le début d’une nouvelle histoire

Après avoir aidé de nombreuses entreprises à innover avec leurs collaborateurs, nous avons décidé de lancer Bloomup. Pourquoi ? Simplement car nous nous sommes rendu compte qu’il était possible d’aller encore plus loin dans l’organisation et la gestion des projets. En effet, avec la transformation digitale qui s’accélère, les outils vont prendre encore plus de place dans notre quotidien ce qui va accroitre ce besoin de s’organiser.

Bloomup c’est une solution en ligne qui permet aux équipes de petites et moyennes entreprises de piloter leur projets très simplement et d’organiser leur travail au quotidien. Nous avons coconstruit cette solution avec plus de 500 personnes, qui sont des managers et responsables d’équipes.

Il y a deux dénominateurs communs entre toutes ses équipes :

  • Une productivité qui pourrait être améliorée.
  • Une absence de visibilité sur l’ensemble des projets et leur avancement.

Ce manque de productivité est souvent causé par une organisation quotidienne du travail autour de tableurs Excel qui n’ont pas été initialement conçus pour gérer des projets. La saisie d’informations est donc chronophage. Il est difficile d’être sûr que toute l’équipe travaille sur la bonne version et ce n’est pas un outil collaboratif. Il y a beaucoup de perte de temps. L’autre alternative, c’est l’utilisation de gestionnaire de tâches, des to do ou Kanban comme Trello. Ces outils sont de leur côté très utiles pour se rappeler ce qu’on a faire au quotidien mais ne permettent pas d’avoir une vue d’ensemble sur son portefeuille de projets. Nous avons décidé de construire notre proposition de valeur autour de ces deux manques. Bloomup est une solution simple pour gagner en productivité et en visibilité. 

 

Une nouvelle identité

Bloomup, c’est avant tout le choix d’un nom qui en dit long sur nos ambitions. “Bloom” pour la fleuraison et l’épanouissement car nous vous accompagnons du début à la réussite de vos projets. “Up” qui symbolise notre envie de vous aider à aller toujours plus loin en équipe, un nom qui vous donne envie de vous dépasser, d’aller de l’avant.

Cette envie de vous accompagner au quotidien dans vos réussites, nous essayons de la faire passer aussi dans notre positionnement et notre ton. Une image de proximité avec une équipe Bloomup qui se veut disponible pour vous.

Avec le lancement de notre nouvelle plateforme, il nous paraissait évident d’accompagner se tournant par une refonte de notre identité. En espérant que cela vous plaira !

L’objectif était de créer une marque plus simple (comme notre nouveau produit), plus sympa et surtout reconnaissable. Cela se traduit par de nouvelles couleurs plus dynamiques et surtout un nouveau logo. Nous vous laissons à ce sujet vous faire votre propre idée avant de tout vous dévoiler.

 

Lancement de notre nouveau produit

Nous savons que cette nouvelle aventure est marquée par un environnement concurrentiel très américanisé. Nous pensons donc qu’il serait temps qu’une startup française se fasse une vraie place dans ce secteur. Tel est notre ambition.

Nous continuons d’améliorer Bloomup chaque jour avec nos premiers utilisateurs afin de répondre aux mieux à vos besoins. Notre solution sera disponible pour tous dès le mois d’octobre directement sur notre site bloomup.io avec une période de test de 15 jours gratuite.

D’ailleurs, même le prix est simple. Lui aussi est construit autour du gain de temps et de visibilité. A l’inverse de la plupart des outils dont le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs, nous avons opté pour un prix fixe peu importe le nombre de personnes et de projets.

Nous sommes impatients d’écrire cette nouvelle histoire avec vous !

 

> Bloomup est une start-up hébergée au Village by CA Toulouse 31