Soirée de remise des prix du programme Disrupt Campus Toulouse le 2 juin à la Cité !
Lionel Henry, Responsable du Développement de la Relation Client au Crédit Agricole Toulouse 31 a remis un prix à l’équipe « Stress & Trauma » de Disrupt Campus Toulouse, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de La Région Occitanie, Jean Marc Broto, Chantal Soulé-Dupuy et Emmanuelle Garnier, respectivement Président de l’université Toulouse III Paul Sabatier, Vice-Présidente de l’université Toulouse Capitole et Présidente de l’université Toulouse Jean jaurès.
En quoi consiste le dispositif Disrupt Campus Toulouse ?
Ce programme pédagogique pluridisciplinaire apporte aux étudiants comme aux salariés d’entreprises, les compétences nécessaires à la gestion de projets de transformation numérique, à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Première banque des jeunes, le Crédit Agricole Toulouse 31 est fier de soutenir ce programme depuis sa création en 2018.
Quel projet a remporté le Prix Crédit Agricole Toulouse 31 ?
Les étudiants du projet « Stress & Trauma » issus de différents masters (SOAP, Psychologie, AES, DNIA, MIAGE et de la LPRO RTAI) des 3 universités toulousaines ont travaillé sur une application web et mobile permettant d’améliorer la continuité de soins entre professionnels de santé (en priorité les psychologues) et les patients atteints de troubles post-traumatiques.
Cette interface digitale innovante et interactive permettra de renforcer l’observance psychothérapeutique au travers d’outils de pratique et d’évaluation paramétrables et personnalisables.
Quel a été le rôle du Village by CA Toulouse 31 dans ce programme ?
L’équipe du Village by CA Toulouse 31 a apporté son expertise pour coacher les étudiants de ce programme.
Créateur de liens sur le territoire de la Haute-Garonne, le Crédit Agricole Toulouse 31 témoigne un fois encore, au travers de ce partenariat, de son engagement auprès des jeunes et de son soutien auprès des entrepreneurs.