Le Crédit Agricole Toulouse 31 est un acteur très engagé pour la filière agricole. Il accompagne et assure la promotion des producteurs locaux. L’an dernier, il a lancé la plateforme « J’aime mon producteur local » pour rapprocher les citadins des producteurs, des viticulteurs et des agriculteurs. L’objectif étant de favoriser le « bien manger » et le « consommer local ».


Ce week-end, il a participé aux côtés de la Chambre d’Agriculture Occitanie, au marché Capitole Fermier Sud de France  sur la Place du Capitole à Toulouse. Plus de 60 producteurs fermiers adhérents aux réseaux “Bienvenue à la ferme” et “Marchés de Producteurs de Pays” d’Occitanie, ainsi qu’une dizaine de filières de qualité étaient présents sur ce grand marché ! L’occasion pour les Haut-Garonnais et les touristes de passage dans la Ville Rose de découvrir le patrimoine gastronomique exceptionnel de notre région. Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu déguster des produits, se restaurer sur place, participer à des animations, des jeux… et tout cela dans une ambiance festive. Plusieurs groupes musicaux se sont succédés parmi lesquels les bandas Blocodaqui, La Band’à Gérard, les groupes El Remedio et Locoson.

 

Inauguration

L’évènement était parrainé par Guillaume Gomez, ancien chef cuisinier du palais de l’Élysée, aujourd’hui représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie et les arts culinaires français.

Il a inauguré vendredi 9 juillet le marché en présence de Nicolas Mauré Président du Crédit Agricole Toulouse 31, de Jean-Luc Moudenc, Maire de la ville de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et des représentants de la Chambre d’Agriculture Occitanie, du Conseil départemental et de la Région Occitanie.

 

Distribution de cadeaux

Le Crédit Agricole a accueilli de nombreux visiteurs venus sur son stand pour participer à une animation et gagner des cadeaux.

 

Atelier fooding

Une dizaine de clients du Crédit Agricole ont participé à un atelier fooding avec Dounia Silem, cheffe cuisinière.  Ils ont été invités à découvrir les produits des exposants présents sur le marché Capitole Fermier : porc noir de Bigorre, escargots, bleu de causse, bœuf de Gascogne, tomates, melon …