Le Crédit Agricole Toulouse 31 a organisé, en partenariat avec Wizbii, un cocktail recrutement dans son nouveau siège social. 31 candidats ont participé à ce jobdating. La Caisse régionale recherchait en priorité des postes de conseiller.e.s et de chargé.e.s particulier et professionnel.

La soirée s’articulait autour de 3 animations :

  1. Le pitch de présentation des candidats et pour certains, avec un format original sur tablettes et ordinateurs ;
  2. La mise en situation des candidats au travers plusieurs cas concrets. Par exemple, pour la sollicitation d’un financement habitat ;
  3. Des jeux de réalité virtuelle par groupe de 3. L’exercice était de désactiver une bombe. L’écoute, la gestion du stress et l’esprit d’équipe était indispensable pour réussir cette mission.

Cette soirée de recrutement a été totalement retravaillée dans un format bien plus innovant. Cette initiative va permettre de recruter de meilleurs talents et de manière ludique.

Les participants nous ont fait des retours très positifs sur ce nouveau concept de jobdating ainsi que l’aménagement du nouveau siège social de Jeanne d’Arc. C’était d’ailleurs le 1er événement externe qui avait lieu dans l’auditorium du nouveau siège de la Caisse régional, ouvert au début du mois de novembre 2019.

Wizbii

En partenariat avec le Crédit Agricole, Wizbii a mis en place un dispositif globale en faveur de l’emploi tel que : les jobdatings, les cocktails recrutement et Job+.

 

Le job dating : nouvelle tendance pour trouver un 1er stage ou un 1er job