En quelques semaines ce sont plus de 33.000 € qui ont été versés par 190 mécènes sur la plateforme de financement participatif Comméon. La moitié de cette somme provient du Crédit Agricole Toulouse 31 et de la Fondation Pays de France versés grâce à son opération « Je donne ça double ».

Le Crédit Agricole s’implique depuis des dizaines d’années dans la préservation du patrimoine. Grâce à l’action conjointe de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France et des Fondations des Caisses régionales du Crédit Agricole, ce sont plus de 1.300 projets qui ont été soutenus partout en France depuis 1979.

Le soutien apporté par le Crédit Agricole vise à pérenniser et valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel des régions françaises, avec un but précis : le maintien ou le développement d’une activité économique, culturelle ou sociale au niveau local.

Avec l’opération « Je donne, ÇA double », le Crédit Agricole lance un appel aux dons pour des projets de soutien du patrimoine en régions. Le principe est simple : tout don effectué en ligne (sur la plateforme Comméon) est abondé par le Crédit Agricole. Avec le Crédit Agricole, 1=2  !

Le premier projet à bénéficier de cette opération, est celui de la Maison Nougaro. D’autres suivront.

 Zoom sur la Maison Nougaro

C’est la péniche Sanctanox qui sera le lieu d’accueil de la future Maison Nougaro. Ce sera un lieu d’expositions, de concerts, de projections, de conférences, d’ateliers thématiques avec des groupes scolaires …  La péniche proposera également des services : une boutique ainsi qu’une brasserie.

Pour plus d’infos sur la Maison Nougaro , rendez-vous ici

Découvrez Commeon, le site du mécénat participatif :