Pour la 6e année consécutive, le Crédit Agricole Toulouse 31 est partenaire du Festival « Le Weekend des Curiosités » au Bikini et organise l’opération «Devenez programmateur du Weekend des Curiosités (dir.re/3a35b29e3fe13dd5157d)». Pour cette édition 2017, 5 groupes de la scène toulousaine sont en compétition : Mobkiss, Lombre, Denfima, Synge, The Strings. Aujourd’hui, focus sur Denfima.
Après plusieurs scènes et plusieurs clips diffusés sur la toile, Denfima, l’anti-héros du rap Français, fait peu à peu parler de lui. Son univers musical puise dans différents styles : le Hip hop, le Jazz ou l’éléctro. C’est en romançant son quotidien à priori banal, qu’il a su créer sa propre identité , en parlant de son handicap (« j’avoue mon physique parfois peut m’aider dans les
files d’attentes quand je suis préssé »), en faisant une force de ses faiblesses (« J’ai transformé ma béquille en sabre laser »), et en s’adressant à toutes les générations afin de rassembler tous les amateurs de musique.
En concert , sa musique rejouée par Dr.Chil et Jack Mallet , ses acolytes et compositeurs, donne au live une toute autre dimension et nous permet d’affirmer qu’ il n’y a pas besoin d’aimer le rap pour être sensible à sa musique et son spectacle. « C’est plus que du rap ». Avec un parcours scénique riche à travers plusieurs tremplins et premières parties (Guizmo , Scred connecion , Sianna ), il représentera les couleurs de la France au Tremplin International Imagine en Europe courant 2017.
Vous avez aimé Denfima ?
Voter pour DenfimaVous voulez découvrir Denfirma en concert live et gratuit au Bikini ?
Télécharger / imprimer votre billet