Le Comité d’attribution de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole Toulouse 31 a rendu son verdict !  Consign’up et Voies Navigables de France ont été sélectionnés.

 

3 500 € de soutien pour l’association Consign’Up

Consign’up agit sur le développement de la consigne des bouteilles en verre en Occitanie. Pratiqué jusque dans les années 1960, la consigne du verre est aujourd’hui portée disparue.

C’est pourquoi, en remettant au goût du jour la consigne des bouteilles en verre, l’association souhaite développer cette pratique et ainsi contribuer à réduire l’impact du verre sur l’environnement et par la même occasion favoriser l’économie locale !

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

5 000 € de soutien pour Voies Navigables de France

Gestionnaire du canal du Midi, Voies Navigables de France (VNF) s’engage pour la préservation du patrimoine arboré.

Depuis la découverte du chancre coloré en 2006, plus de 20 500 platanes ont dû être abattus pour endiguer la propagation du virus. Face à cette situation, VNF met en œuvre un ensemble de mesures de protection pour préserver la voûte arborée du canal.

Depuis maintenant 6 ans, la Fondation d’Entreprise accompagne VNF dans la protection du Canal du Midi. Durant l’hiver 2019-2020, plus de 2 000 arbres ont été plantés pour faire face au chancre coloré touchant les peupliers du Canal du Midi depuis plusieurs années.

Pour plus d’informations sur ce projet, cliquez ici.

 

Pour rappel, la Fondation d’Entreprise intervient sur 2 axes prioritaires

  • La transition énergétique / environnement concernant la préservation de l’environnement, le développement durable, l’économie verte…
  • L’inclusion numérique et la réduction de la fracture numérique, l’éducation au numérique, formations aux outils du numérique…

Elle peut également intervenir sur des axes secondaires tels que des projets dans le domaine économique, humanitaire et social, patrimoine et culture, éducation ou bien des projets portés par des jeunes.

Pour tout dépôt de dossier, cliquez ici.