Comme chaque année, l’association organisatrice de la Corrida Pédestre Crédit Agricole Toulouse 31 a reversé l’intégralité des bénéfices de sa course, soit un montant de 13.000 euros, à deux associations :
- l’association Dominique qui accueille les familles d’enfants atteints de handicaps
- et à Petit Cœur de beurre qui soutient les personnes porteuses de cardiopathies congénitales.
C’est jeudi 11 juillet à l’hôtel Palladia à Toulouse que s’est déroulée cette remise de chèques, ainsi que la remise des prix aux vainqueurs du Challenge Entreprises.
Philippe Durr, Président de l’association Corrida Pédestre de Toulouse, Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Christophe Le Beaudour, Directeur Développement et Finances ont remis deux chèques d’une valeur de 6 500 euros à chacune des associations.
L’argent ainsi collecté permet aux deux associations de réaliser de nombreux projets pour aider les malades et accueillir leurs familles.
Depuis 1999, 143.000 € ont été versés au profit de 6 associations.
A propos des associations
L’Association Dominique
Elle permet aux parents d’enfants porteurs de handicap de trouver du réconfort et des solutions. Elle leur donne la possibilité de rencontrer dans ses locaux des équipes de praticiens autonomes et indépendants qui les forment à des programmes multisensoriels. Pratiqués à domicile, ils favorisent les progrès de leurs enfants et leur apportent un meilleur confort de vie. L’Association a consacré 33 ans de son existence à aider plus de 2 000 enfants infirmes moteurs cérébraux au travers de ces programmes multi-sensoriels. L’Association Dominique dispose d’une structure d’accueil de jour, Auto’Mômes, qui accueille ces enfants, âgés de 3 à 12 ans. Elle essaie d’apporter une réponse à la détresse des familles par un accueil à la journée.
Plus d’information : http://www.association-dominique.com
L’Association Petit Cœur de beurre
Elle a été créée en 2014 à l’initiative de parents qui ont souhaité, au travers de leur expérience, agir pour améliorer, optimiser, soutenir le quotidien des personnes nées avec une cardiopathie congénitale et leur famille (exemples : séjour à l’hôpital, retour au domicile, l’enfant à l’école, pratique des sports et loisirs, insertion dans le monde professionnel, recherche médicale etc.). Aujourd’hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L’association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants et aux adultes ainsi qu’à leurs familles, soutien aux structures hospitalières et soutien à la recherche en cardiopédiatrie. Petit Coeur de beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et /ou des unités de cardiopathies congénitales.
Plus d’information : http://www.petitcoeurdebeurre.fr