Le Bikini et le Crédit Agricole Toulouse 31  soutiennent les groupes musicaux locaux et organisent une nouvelle édition du tremplin musical : “Devenez programmateur du Weekend des Curiosités”. L’objectif est de permettre aux artistes locaux émergents de jouer au festival Le Weekend des Curiosités 2019. Ce festival étant une référence, c’est un coup de projecteur important qui a permis de lancer certains artistes devenus depuis incontournables.

100 groupes se sont inscrits pour participer à ce concours. Un jury s’est réuni en mars dernier, pour sélectionner les 4 groupes qui sont en compétition. Il était composé de :

  • Bleu Citron, l’organisateur de spectacles et le producteur d’artistes (notamment de Big Flo & Oli) ;
  • Le Bikini, la salle de concert de Ramonville ;
  • Opus, le magazine web musical toulousain ;
  • Et le Crédit Agricole Toulouse 31.

 

4 groupes sont sortis du lot et ont été sélectionnés pour la richesse de leur univers musical, leur technique et leur originalité :

  • Paranoïd ;
  • Kevin Colin et les Crazy Antonins ;
  • Cordialement. ;
  • A.R.A.

Du 23 avril au 20 mai 2019, le public a la possibilité de choisir parmi ces 4 groupes celui qui aura la chance de jouer au festival. Evidemment, le gagnant sera celui qui obtiendra le plus grand nombre de votes. Cliquez ici pour voter

 

Un showcase pour découvrir les artistes en live

showcase bikini

Un showcase gratuit sur inscription aura lieu jeudi 16 mai au Bikini et permettra de découvrir « en live » et départager ces 4 groupes ! Lors de cette soirée, un grand jeu sera organisé sur place pour tenter de gagner 30 lots de 2 places pour le Weekend des Curiosités qui aura lieu du 31 mai au 2 juin.

Cliquez ici pour vous inscrire au showcase

 

Les 4 groupes en compétition

Paranoïd

Poétique et universel, Paranoïd revendique une Pop/rock bien actuelle, contrastée, entre ombre et lumière, masculin/féminin.

En savoir plus : https://www.facebook.com/paranoid.officiel/

Kevin Colin et les Crazy Antonins

Porté par des énergies puisées aussi bien dans la pop que dans le rock progressif, Kevin Colin et les Crazy Antonins sait surprendre et capter l’attention.

En savoir plus : https://www.facebook.com/kevincolinlescrazyantonins/

Cordialement.

Cordialement. , c’est une batterie inspirée des maîtres de la Soul et du hip hop, des lignes de basses qui font groover, une guitare percutante aux essences rock 70’s, le tout gravitant autour d’une voix majestueusement ardente au mélange du blues mélancolique de Janis Joplin et de la puissance vocale d’Etta James.

En savoir plus : https://www.facebook.com/cordialementmusic/

A.R.A

A.R.A c’est le projet musical de Tristan Barège, un jeune chanteur, rappeur et guitariste de 18 ans. Du rap égotrip à la pop 80’s, ce qu’il aime, lui, c’est jouer avec les mots et bidouiller des mélodies sur sa groovebox. Lauréat du prix d’écriture Claude Nougaro 2017, c’est un gamin acharné et bourré d’ambition.

En savoir plus : https://www.facebook.com/araofficiel/

 

Le Weekend des Curiosités 2019

Le festival Le Weekend des Curiosités revient cette année en maintenant son fil rouge : être un véritable tremplin pour les artistes foulant les scènes du Weekend des Curiosités. Avec une programmation éclectique et remplie de fraîcheur, le public va une nouvelle fois vivre une expérience unique en découvrant des artistes émergents.

Plus d’infos :
– – — – — – — – — – –
Le Weekend des Curiosités 2019
31 Mai >> 02 Juin
Le Bikini
Rue Théodore Monod
31520 Ramonville-Saint-Agne
www.leweekenddescuriosites.com
– – — – — – — – — – –