Les collaborateurs de la Caisse régionale se sont mobilisés sur le terrain, en 2019, avec pas moins d’une quarantaine d’animations de prévention destinées aux citoyens. Cela nous a permis de démontrer notre engagement et notre rôle d’assureur. 

 

En 2109, nous avons organisé des animations prévention (1er secours, lutte contre l’alcoolémie, accidents domestiques, cybersécurité) sur le territoire. Elles se sont déroulées dans le cadre de nos manifestations sportives avec le soutien d’un parrain, Djilali Bedrani, notre ambassadeur « Sport comme école de la Vie », lors de manifestations culturelles et lors des semaines de l’inclusion numérique.

Des ateliers cybersécurité destinés aux particuliers et aux professionnels

co-organisés avec la Mêlée et les collectivités locales

 

Des actions de prévention routière et de lutte contre l’alcoolisme

organisées avec le soutien de Pacifica notre filiale assurance, lors de concerts (Bikini, festival Hope), lors d’événements sportifs (compétition e-sport au Toulouse E-sport Concept, Journées Nationale des Débutants avec le District de Foot de Haute-Garonne …) ou d’événements étudiants (soirée de remise de prix Disrupt Campus, Rugby no limit …)

 

Des animations de prévention des accidents domestiques

qui se sont déroulées lors de nos deux événements : le « Mois du logement » en agence et les 2 éditions de notre salon « Acheter, louer, rénover »

 

Des actions de prévention santé

avec la distribution de kits soirée contenant des bouchons d’oreilles, un éthylotest et un préservatif

 

La lutte contre le harcèlement sur les réseaux sociaux

une première édition de « Chill chat » organisé avec la Dépêche Events lors du Tubecon

 

En 2020, nous avons pour objectif d’amplifier nos actions en développant de nouveaux partenariats avec des acteurs incontournables de la prévention et en proposant des animations dans nos agences tout au long de l’année, en complément de nos actions sur nos événements sportifs et culturels.

 

Découvrez un exemple d’action de prévention lors de la Journée Nationale des Débutants 2019

4 000 jeunes footballeurs à Colomiers pour la Journée Nationale des Débutants