Le Crédit Agricole Toulouse 31 et les Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne ont signé une convention d’aide à l’installation. Une démarche importante pour préserver, développer, lever les freins et sécuriser les futurs acteurs du monde agricole.

Premier organisme financier de l’agriculture de Haute-Garonne, le Crédit Agricole Toulouse 31 entend jouer pleinement son rôle dans l’aide à l’installation des jeunes agriculteurs. Cela s’est concrétisé  par la signature, mercredi 6 septembre, sur le salon Innov Agri, d’une convention liant le Crédit Agricole Toulouse 31 représenté par Nicolas Mauré, Vice-Président du CA Toulouse 31 et Marie-Blandine Doazan, Présidente des Jeunes Agriculteurs 31 (JA31), en présence de Jean-Christophe Roubin, Directeur de l’agriculture au Crédit Agricole SA, Laurent Cazelles et Elisabeth Sicre, respectivement Directeur Général Adjoint et Directrice Commerciale du CA Toulouse 31 ainsi que Benoît Cailac, Responsable du secteur Engagements et Philippe Labissy, Responsable du Service Engagements Agriculteurs, Particuliers et Professionnels.

Cette Convention a pour but d’accompagner les jeunes agriculteurs en leur procurant des solutions bancaires et d’assurances concrètes pour s’adapter aux enjeux financiers et techniques qui évoluent.

Pour en savoir plus :