Le Crédit Agricole Toulouse 31 est partenaires du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». En tant que banque coopérative et première banque des professionnels*, il est particulièrement attaché à faire vivre sa région et à développer l’économie locale.

Les inscriptions se sont terminées le 31 mai 2017 et ce sont 2 850 candidats qui sont officiellement inscrits  sur toute la France !

Les premiers lieux et dates sont définis pour certains métiers. Pour certains métiers, il n’y aura pas d’épreuves qualificatives mais uniquement une épreuve finale. Le COET-MOF met régulièrement ces informations à jour. Les épreuves qualificatives s’étaleront jusqu’au premier trimestre 2018.

LE « MOF » EN CHIFFRES :

  • 9006 diplômés. Un des meilleurs ouvriers de France depuis 1924,
  • 17 groupes pour représenter plus de 230 métiers,
  • 150 jurys et 3000 bénévoles à chaque concours.

Un diplôme d’Etat reconnu :

Le COET-MOF (comité d’organisation des expositions du travail) a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III, délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

Plus d’information sur le site officiel : https://www.meilleursouvriersdefrance.org/

Suivez l’actualité sur la page Facebook : https://www.facebook.com/MOFmeilleursouvriersdefrance

* En termes de pénétration commerciale. Source : Étude PEPITES – CSA – juin 2016