Le Crédit Agricole Toulouse 31 vient d’achever sa 31ème rénovation d’agence collaborative à Cugnaux. Il  poursuit ainsi ses investissements dans la modernisation de son réseau d’agences, en ville comme en zone rurale (55 M€ sur 4 ans).

La première agence collaborative est née le 30 juin 2017. Nous sommes à mi-parcours, avec plus de 50 % de nos agences modernisées, et il suffit d’aller à la rencontre des clients et collaborateurs de ces agences pour en comprendre les bénéfices !

De nombreux acteurs mobilisés

Ces rénovations mobilisent de nombreux acteurs réguliers dans différents domaines :

  • En interne : Coordination commerciale, Projets immobiliers, Informatique de proximité, Sécurité, Fiduciaire, Facility Management, Animation commerciale, Communication externe…
  • En externe : un architecte et son équipe, une trentaine d’entreprises du territoire

 Un rythme de déploiement soutenu

  • 3 ans de travaux
  • 3 agences par mois en moyenne :

Les rénovations concernent à la fois les agences de proximité mais aussi les agences spécialisées comme la Banque Privée, les agences professionnelles et le Centre d’affaires.

Un investissement important

A l’heure où certains annoncent la fin des agences bancaires, le Crédit Agricole Toulouse 31 a fait le choix de déployer un nouveau modèle de banque, à la fois proche et connectée. Il investit 55 M€ sur 4 ans, pour moderniser ses agences et développer les outils digitaux. Dans les nouveaux quartiers (Toulouse Borderouge, Blagnac Andromède,…), comme dans les campagnes (l’Isle en Dodon, Cadours, Verfeil, Aurignac…), il offre ainsi  à ses clients de meilleures conditions d’accueil et de conseil et à ses collaborateurs de meilleures conditions de travail.