D’après une étude menée par Accenture, en un an, le coût des attaques informatiques a bondi de 27,4 %. Sur cinq ans, la hausse est de 72 %. Dans un contexte de régulation accrue, impulsée notamment par la mise en place de la RGPD, les entreprises sont plus que jamais exposées à des risques majeurs via leurs usages numériques. En France, la facture d’une cyberattaque s’élève en moyenne à 8,6 millions d’euros.

Conscient de l’importance que revêt désormais la protection des données, le Crédit Agricole a souhaité accompagner ses clients professionnels, aussi bien dans leur compréhension des enjeux de la cybersécurité que dans leur protection. Après avoir participé aux Rencontres de la Cybersécurité le 4 juin dernier, elle proposera le 2 octobre 2019 un format d’apéro-conférence autour de cette thématique. Organisé dans le cadre de la Mélée Numérique, cet événement a pour ambition de sensibiliser les professionnels aux enjeux de la cybersécurité pour les entreprises.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir des démonstrations de cyberattaques aux côtés de professionnels de la cybersécurité, tels que Stéphane Tonelli, Chef de groupe Ntech Cybercriminalité à la Gendarmerie Nationale, qui prendra la parole sur le sujet “Darkweb et de ses dérivés et des cryptomonnaies.

Le Crédit Agricole y proposera par ailleurs des actions concrètes pour se protéger, notamment par la présentation de son offre d’assurance Cyber Protection.

Rendez-vous le mercredi 2 octobre 2019, au Village by CA,  31 Allée Jules Guesde – 31400 Toulouse à partir de 18h30.

Inscriptions à l’événement sur le site www.meleenumerique.com avec le code CA31