La cérémonie de remise des prix des mini entreprises « Entreprendre Pour Apprendre Occitanie » s’est déroulée en présence de personnalités dont Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la région Occitanie, Emile NTAMACK, ex-rugbyman et ex-entraîneur, aujourd’hui en charge de la formation au Stade Toulousain ; Nathalie ELIMAS, Secrétaire d’Etat Chargée de l’éducation prioritaire ou encore Perrine LAFFONT championne de ski acrobatique française, spécialisée dans l’épreuve des bosses.

Cet événement a eu lieu à la fois à distance avec une retransmission à l’ensemble des écoles d’Occitanie participantes et en présentiel à l’hôtel de région (Conseil Régional d’Occitanie) pour la remise des prix aux élèves présents dans l’hémicycle.

LE RÉSEAU ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE OCCITANIE

Il intervient notamment dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville et en milieu rural pour donner l’opportunité à tous les jeunes de devenir acteurs de leur vie personnelle et professionnelle, par l’expérience de l’entrepreneuriat.

LE CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31 ENGAGÉ AUPRÈS DES JEUNES

En amont de cette soirée de remise de prix, Thierry Treilhou et Michel Marcusse, respectivement Directeur de l’agence de Muret Centre (Caisse locale de Muret) et Directeur de l’agence de Toulouse Patte d’Oie (Caisse locale de Toulouse Rive Gauche) du Crédit Agricole Toulouse 31 ont participé aux jurys et au parrainage des élèves entrepreneurs.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a également fourni des lots aux jeunes et a participé à la vie de l’association « Entreprendre pour Apprendre » tout au long de l’année scolaire.

LE PREMIER PRIX DE LA CRÉATIVITÉ RÉCOMPENSÉ

Il a été remis par Bruno Guilmain, Responsable de service Vie Mutualiste du Crédit Agricole Toulouse 31 aux élèves du collège de la salle à Pibrac à l’origine de la mini entreprise « Cyclo cligno », chargée de concevoir et de vendre le premier clignotant sans fil pour les vélos afin de sécuriser les changements de direction.

Première banque des jeunes, le Crédit Agricole Toulouse 31 est fier de s’associer au festival des mini-entreprises Occitanie qui promeut l’envie d’entreprendre, l’esprit d’équipe, la solidarité et la confiance en soi auprès des collégiens et lycéens en développant l’apprentissage par l’action.

Pour en savoir plus sur prix récompensés : cliquez ici

Pour voir la cérémonie de remise des prix sur la chaîne Youtube EPA Occitanie : cliquez ici

Pour en savoir plus sur le réseau Entreprendre pour apprendre Occitanie  : cliquez ici