Après avoir obtenu son diplôme en Ressources Humaines en 2015, Emeline Mollo s’est lancée dans l’aventure du bénévolat de compétences aux côtés de CECF (Construisons Ensemble Comment Faire), tout en suivant en parallèle une formation professionnelle complémentaire.

Elle a intégré l’association comme Chargée de recrutement, elle a ainsi pu renforcer ses compétences en Ressources Humaines et en acquérir de nouvelles. En effet, ses missions couvraient l’intégralité du processus de recrutement, de la rédaction des fiches missions à la sélection de candidats.

L’équipe CECF lui a très vite accordé sa confiance, elle a rapidement pu prendre des initiatives et évoluer en tant que Coordinatrice du pôle Recrutement. Encore une nouvelle opportunité que CECF lui a offert et qui lui confère une expérience supplémentaire dans la coordination d’équipe.

Autant de compétences et d’implication personnelle qui ont été valorisées et appréciées lors de l’entretien d’embauche pour l’obtention de son premier emploi. Son expérience bénévole, solidement appuyée par une lettre de recommandation de CECF, a effectivement été un atout indéniable pour faire la différence face aux autres candidats.

Six mois après son embauche en tant que Technicienne Paie, elle a évolué au poste d’adjointe de la Responsable des Ressources Humaines. Elle mène des projets RH importants et s’épanouit pleinement dans son travail.

Un parcours qui n’aurait certainement pas été possible sans la main tendue de CECF. Au-delà des compétences acquises, l’association lui a permis d’opérer une véritable évolution personnelle en lui accordant sa confiance. Elle a ainsi pris de l’assurance ce qui lui a permis de décrocher un emploi et de relever aujourd’hui de nouveaux défis.

A propos de CECF

Les associations « Construisons Ensemble Comment Faire » organisent des stages solidaires, sur un principe simple : les animateurs sont bénévoles et les recettes des stages sont attribuées à des œuvres humanitaires. Né en 2007 à Auterive ce concept essaime à travers la France. CECF a mis en pratique un concept innovant appelé « stage solidaire » qui conjugue échange de savoirs et solidarité sociale.

Plus d’information sur : http://stages-solidaires.fr

Le Crédit Agricole Toulouse soutient CECF et l’a récompensé en 2017 lors des Trophées de la Vie Locale.

 

L’association vient d’ouvrir son premier espace Volont’air Expérience à la mairie d’Auribail. Cette espace permettra de réaliser des stages d’initiation informatique et constituera un espace où les bénévoles pourront venir effectuer leur Volont’AIr Expérience.