Imaginé par Eugénie Berrocq, lauréate des Projets Passion Jeunes, le projet ” L’art lyrique dans ma classe ” vise à rendre cet art accessible au plus grand nombre. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce projet qu’ a été organisé un concert pédagogique à Venerque, le 24 janvier 2019, devant 90 collégiens de 4ème. Eugénie Berrocq, chanteuse soprano, était accompagnée de Fanny Bavois, pianiste et enseignante de musique dans plusieurs collèges de la région toulousaine.

Ce n’est pas qu’un spectacle de chant lyrique et de mélodie française qui a été interprété mais un concert pédagogique intégrant de nombreux moments d’échanges avec les jeunes spectateurs. Avec parfois quelques à priori, les étudiants se sont vite laissés bercer par ces mélodies d’amour ou de mélancolie. A la fin du spectacle, les échanges ont été riches avec l’interprète. Pour conclure ce bel événement, les étudiants se sont prêtés au jeu de monter sur scène pour chanter à leur tour.

Bravo à Eugénie Berrocq et Fanny Bavois pour cette prestation qui a su éveiller de nouvelles passions chez cette jeune génération plutôt habituée  à la musique moderne.

 

Eugénie Berrocq, lauréate des Projets Passion Jeunes

Fanny Bavois, pianiste et enseignante de musique