Les « Trophées de la Vie Locale » du Crédit Agricole Toulouse 31 sont devenus un évènement incontournable en Haute-Garonne, tant au niveau local que départemental. Ce concours vise à promouvoir et récompenser les projets qui accompagnent le développement et l’animation du territoire de la Haute-Garonne.

Le 24 mars dernier, Jacques Razat, Président de la Caisse locale de Tournefeuille, et Isabelle Gazal, Directrice de la Caisse locale de Tournefeuille, remettait à Yves Bellanger, Président de l’Association Athlé 632, le 1er prix de la 5ème édition des Trophées de la Vie Locale.

Cette récompense venait mettre en valeur le travail de l’association Athlé 632 pour aider Dimitri, son meilleur athlète handisport, à réaliser son rêve d’exploit aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Le 1er septembre à Tokyo, Dimitri Pavadé a été sacré vice-champion paralympique de la longueur (T64) avec un saut de 7.39m, record personnel battu !
Le 4 décembre, Patrice Cézar (Vice-président de la CL de Tournefeuille), Isabelle Gazal et Jacques Razat ont organisé un moment de convivialité pour féliciter chaleureusement Dimitri et l’association Athlé632, représentée par Yves Bellanger et Sébastien Descombes.

En présence de Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, Mathieu Bourgasser, adjoint au Maire, de Catherine Brosseau, Directrice du Secteur Ouest CAT31, et des administrateurs de la Caisse locale de Tournefeuille, Jacques Razat a retracé le très beau parcours personnel et sportif de Dimitri. L’Athlé632 de Tournefeuille lui a permis de s’exprimer au plus haut niveau grâce à une énorme volonté d’avancer, un courage exemplaire, une force mentale à toute épreuve, un enthousiasme communiquant, mais aussi grâce à une extraordinaire gentillesse et une sensibilité hors du commun. Un sportif de haut niveau au grand cœur !

Par ses résultats et son état d’esprit irréprochable, Dimitri fait briller son club, l’Athlé632, et la ville de Tournefeuille. Dimitri incarne parfaitement la devise olympique « Citius, Altius, Fortius» « Plus vite, plus haut, plus fort».

Bravo Dimitri !
Désormais, cap sur les Jeux Paralympiques de Paris2024, et une médaille d’or ! »