La remise des prix aux lauréats de Disrupt Campus Toulouse, programme de coopération étudiants/entreprises pour la transformation numérique des entreprises, s’est déroulée jeudi 1er juillet 2021 à l’université Toulouse 1 Capitole.
Etudiants, enseignants, porteurs de projets, partenaires et Présidents des 3 universités toulousaines (Toulouse 1 Capitole, Toulouse – Jean Jaurès et Paul Sabatier Toulouse III) engagés dans ce programme étaient là pour l’occasion.
QUELS LAURÉATS ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS ?
Le Prix Crédit Agricole Toulouse 31
Les étudiants de l’équipe N3C MY CHIMIO ont reçu hier soir le prix Crédit Agricole Toulouse 31 d’un montant de 1 000€ pour leur engagement dans le projet d’Alice Dhellemmes, psychologue et chercheuse au CERPPS.
Ils ont conçu une solution numérique pour soutenir des patients traités par anticancéreux oraux, grâce à leur implication et à la pluralité de leurs profils et compétences.
Le Prix EDF
L’équipe ECOVI de Berger Levrault a reçu le trophée EDF de l’innovation éco-responsable, aux côtés de Stéphanie REY, référente du projet.
Le projet consistait à identifier des îlots de chaleur en milieu urbain afin de répondre aux besoins des collectivités territoriales.
Les étudiants ont conçu une première ébauche d’un site web qui s’appuiera sur des données en open data (température, humidité, etc) produites par les villes selon une régularité et un format différents.
Pour en savoir plus sur les lauréats de Disrupt Campus : consultez le dossier de presse et l’article d’Ecomnews