Le District de Football de Haute-Garonne organisait, lundi 4 novembre, la remise de récompenses aux vainqueurs des championnats et coupes organisés lors de la saison 2018-2019, dont le Challenge du fair-play.

C’est à l’hôtel Palladia, à Toulouse, que s’est déroulée cette année la soirée qui réunissait l’ensemble des partenaires institutionnels et privés ainsi qu’une centaine de bénévoles issus du football amateur départemental.

Le président de la Ligue de football Occitanie, Jean-Claude Couailles, s’est félicité de voir autant de personnes engagées dans des clubs de foot amateurs.

De son côté, le président du district de la Haute-Garonne, Maurice Dessens, s’est réjoui de la tenue de cet événement : « Il s’agit de mettre en lumière tous ces bénévoles qui font un travail remarquable dans leur club pour faire progresser le football. Ils mettent en avant des valeurs que nous partageons, le plaisir et le respect. » Ces propos étaient également partagés par Rachida Lucazeau, conseillère régionale, pour qui, il est primordial de considérer le travail de ces dirigeants : « Tous ces gens donnent de leur temps et ont un rôle éducatif sur la transmission des valeurs notamment. »

Après le discours, les vainqueurs des championnats et des coupes ont été félicités et récompensés. Le club de l’Union Saint-Jean, avec pas moins de six sacres, a fait forte impression et repart avec autant de sacs de maillots offerts que de titres remportés.

Les équipes les plus fair-play de chaque catégorie ont ensuite été mises à l’honneur et ont reçu chacune un chèque de 300 euros.

La remise des récompenses s’est poursuivie par un moment de convivialité avec un cocktail dînatoire.