Le Crédit Agricole Toulouse 31 a signé récemment une convention de partenariat avec Djilali Bedrani, coureur multi médaillé et Champion de France

De gauche à droite : Robert Conti, Président du CA Toulouse 31, Sophie Raffy, Présidente du T.U.C, Djilali Bedrani et Nicolas Langevin, DG du CA Toulouse 31

L’athlète Djilali Bedrani incarne les valeurs universelles du « Sport comme Ecole de la Vie » et fait ainsi écho à l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31 à promouvoir toutes les pratiques sportives comme vecteur de lien social et moteur du vivre ensemble. Pour ce sportif de haut niveau, ” le sport est une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Ce n’est pas juste une façon de se dépasser. A travers le sport, on se construit et on devient plus fort. En tant qu’ambassadeur, je suis fier de pouvoir transmettre mon expérience aux Haut-Garonnais et de porter haut les valeurs fédératrices du Crédit Agricole Toulouse 31″.

Cette collaboration s’inscrit dans un partenariat plus global avec la plus grande association sportive de Toulouse, le 2ème plus grand club d’Occitanie et le meilleur club de France aux Jeux Olympiques : le Toulouse Université Club (T.U.C.), dont le Crédit Agricole Toulouse 31 est
désormais un partenaire majeur.

Banque mutualiste et coopérative, le Crédit Agricole Toulouse 31 est convaincu des bénéfices du sport comme vecteur d’émulation et de cohésion sociale. C’est pourquoi il a tout naturellement choisi de s’investir auprès de ses concitoyens pour renforcer l’influence du « Sport comme Ecole de la Vie ».

LE CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31 ET DJILALI BEDRANI RENFORCENT L’INFLUENCE DU « SPORT COMME ÉCOLE DE LA VIE »

Banque mutualiste au statut coopératif, le Crédit Agricole Toulouse 31 est convaincu des bénéfices du sport comme vecteur d’émulation et de cohésion sociale. Il a ainsi choisi de s’investir auprès de ses concitoyens pour renforcer l’influence du « Sport comme école de la vie » comme le souligne Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31 : “Au Crédit Agricole Toulouse 31, banque mutualiste solidaire au statut coopératif, nous constatons que les hommes et les femmes du territoire se fédèrent naturellement autour des valeurs du sport. «Le Sport comme Ecole de la vie» reflète nos engagements en faveur des citoyens du territoire dont nos sociétaires et clients. Nous nous attachons également à développer des actions de prévention en nous appuyant sur ces rencontres sportives”.

Première banque de Haute-Garonne, le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs (associations, bénévoles, sportifs amateurs, salariés …).Cette histoire a débuté il y a 40 ans avec le football, puis s’est poursuivie avec le rugby, le judo, et s’ouvre désormais à tous les sports.

De plus, la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Toulouse 31 – Projets Passion Jeunes a pour vocation de donner aux jeunes de moins de 30 ans un coup de pouce pour réaliser leur projet « Passion » relevant de l’animation du territoire de la Haute-Garonne, dans le cadre du mécénat, par des aides essentiellement financières.

Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 souligne l’engagement de l’entreprise dans le sport : “Qu’ils soient amateurs, bénévoles ou professionnels, le Crédit Agricole Toulouse 31 a toujours apporté son soutien aux sportifs. A travers la Fondation d’Entreprise Projets Passion Jeunes, nous avons permis à des jeunes tels que Nicolas Sarremejane (skieur), Victor Bachichet (Kite surfeur), Charlène Le Corvaisier (Kayakiste), de poursuivre leur rêve en soutenant financièrement leur carrière naissante. Aujourd’hui, nous avons la volonté d’aller au-delà de ces soutiens individuels pour nous ouvrir à l’ensemble des sports”.

Pour en savoir plus sur la Fondation d’Entreprise: www.ca-toulouse31.fr/initiatives-solidaires-fj-es.html

LE PALMARES DE DJILALI BEDRANI

Athlète toulousain licencié à la Section Athlétisme du TUC (SATUC) depuis 5 ans, il incarne des valeurs de persévérance, de dépassement de soi et d’endurance ainsi que la réussite sociale via le sport.
– Champion de France du 3000 mètres indoor 2019.
– Champion du monde cross court militaire en Hongrie en 2018.
– Finaliste des championnats d’Europe sur le 3000 mètres Steeple à Berlin en 2018.

Pour en savoir plus sur l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31 dans le sport : http://bit.ly/SportcommeEcoledelaVie