Pour cette nouvelle année 2021, l’initiative « 1er Stage, 1er Job » devient “Youzful // Job Dating”.  Après 3 ans d’existence et plus de 300 événements organisés à travers toute la France, l’initiative se réinvente en intégrant la plateforme du Crédit Agricole, Youzful, dont la vocation est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Un dispositif toujours aussi efficace, puisque 88%1 des entreprises ont souhaité entamer des recrutements après un e- Job Dating. C’est le mardi 1er juin, que se déroulera le prochain e-Job Dating avec des postes basés dans le département de la Haute-Garonne.

Cette rencontre du 1er juin s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Toulouse 31 composé de 3 e-Job Dating sur le territoire.

 

Une volonté d’aider les jeunes en cette période de crise

La crise sanitaire que nous traversons a une incidence sur l’insertion professionnelle des jeunes. En effet, seulement 27%2  des jeunes ayant obtenu leur diplôme pendant la crise ont décroché un emploi, pour 7%2  d’entre eux il s’agit d’un emploi précaire.

Dans le même temps, les entreprises ont des besoins immédiats en recrutement qu’elles n’arrivent pas à pourvoir. Le Crédit Agricole et WIZBII souhaitent ainsi plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ensemble, ils poursuivent un même objectif : faire matcher entreprises et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi plusieurs secteurs sont représentés sur chaque événement de recrutement et les postes à pourvoir s’adaptent à divers niveaux d’études et expériences professionnelles.

Ces événements digitaux sont organisés par le biais d’une application gratuite, simple d’utilisation et ludique, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Les candidats et les entreprises se retrouvent lors d’un événement online chaleureux et interactif. Au programme :

  • Accueil des candidats et entreprises via visioconférence
  • Entretiens dématérialisés : les candidats seront informés en amont de l’événement des créneaux horaires pour les entretiens.

Les candidats pourront échanger avec les recruteurs et poser leurs questions pour en savoir plus sur l’entreprise et le poste.

 

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes

Depuis leur mise en place, les e-Job Dating ont fait leurs preuves puisqu’ils ont réuni 2400 candidats et 270 entreprises. 80%1 des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi et 88%1 des entreprises ont déjà entamé ou souhaitent entamer un processus de recrutement suite à leur participation à un e-Job Dating.

 

Douze entreprises de la région recrutent

Le e-Job Dating du Crédit Agricole Toulouse 31 regroupera douze entreprises de la région dont Square Habitat ou encore Homefriend et 60 à 80 candidats seront présents virtuellement. Ils pourront échanger de manière privilégiée, par le biais d’entretiens dématérialisés réalisés en visioconférence sur les différents postes proposés en CDI, CDD, alternance, stage et intérim.

Les secteurs représentés lors du e-Job Dating seront la banque, l’immobilier, le BTP, l’industrie textile, le conseil, l’ESN (bureau d’études technique) Éditeur de Logiciel et le recrutement.

Les postes à pourvoir sont localisés dans le département de la Haute-Garonne.

 

1 Enquête de satisfaction menée par WIZBII auprès des recruteurs et candidats ayant participé aux e-Job Dating organisés par le Crédit Agricole et WIZBII entre juin 2020 et janvier 2021.

2 Étude barométrique “Comment les jeunes diplômés vivent-ils leur arrivée sur le marché du travail en cette rentrée 2020 ?” menée par WIZBII auprès de 1200 jeunes en septembre 2020.

 

 

 

Informations pratiques :

Date : Le mardi 1er juin 2021 de 17h à 20h

Inscriptions obligatoires :  https://job.wiz.bi/rkzum / carla@wizbii.com / 06 69 67 11 16.

Attention : les inscriptions seront clôturées le mardi 25 mai.

Lien du e-Job Dating : accessible uniquement aux candidats sélectionnés.