« Élan de vie » est un podcast qui partage les témoignages de personnes touchées par un drame et qui s’en sont relevées : des femmes et des hommes de tous âges, qui nous racontent ce moment où tout a basculé, et le sursaut de vie qui s’en est suivi – comment cette épreuve les a transformés et a profondément changé leur rapport à la vie, à la mort.

« Élan de vie » est disponible sur acast, sur toutes les applications de podcast et sur le compte YouTube de Crédit Agricole.

 

Découvrez ou redécouvrez les 4 premiers épisodes de la série !

Episode #1 – Le témoignage de Laura

Laura revient d’Argentine et travaille dans une grande entreprise internationale. Mais le décès de son beau-frère dans une avalanche va changer ses priorités.

 

Episode #2 – Le témoignage de Christian

“Dans la vie rien ne s’arrête, rien, on peut toujours avancer. Maintenant, soit, j’avance doucement et à roulettes, mais j’avance.”

A toute vitesse, à toute allure… A vivre intensément, on peut traverser les années sans réfléchir à ce qui a vraiment du sens pour soi, pour les autres. Mais quand un accident interrompt cette course folle, tout est remis en question. Comment le fait de se retrouver dans un fauteuil peut nous révéler une nouvelle raison de vivre, encore plus intense, encore plus vraie ?

 

Episode #3 – Le témoignage de Barbara

« Je suis émerveillée par tant de bienveillance, d’amour et de soutien… et ça me booste »

Quand les médecins sont formels et expliquent que rien ne sert de lutter, on peut sombrer dans la tristesse de perdre une personne que l’on aime… Ou refuser d’abandonner, et tout faire pour la ramener à la vie. Comment garder espoir quand il semble ne plus y en avoir ? Où puiser la force de se battre pour ceux qu’on aime, malgré tous les obstacles ?

 

Episode #4 – Lé témoignage de Pierre-André

« J’ai envie de vivre. On m’a pris tellement, que le reste je le garde. »

A la naissance de son enfant, on se fait la promesse de toujours le protéger. Mais comment tenir cet engagement lorsqu’il faut lui annoncer la disparition prématurée de sa maman ? Comment trouver les mots justes pour lui dire une chose aussi terrible, qui va bouleverser sa vie et celle de toute la famille ?