Jean-Bernard Melet a créé Eldotravo suite à une mauvaise expérience lors de la rénovation de son logement. Un mauvais choix d’artisan l’avait conduit à une perte de temps et d’argent. L’idée a vite germé de créer une plateforme de mise en relation avec des artisans vérifiés pour assurer la bonne réalisation des travaux.

Eldotravo, start up du Village by CA31, se positionne comme le « TripAdvisor » du bâtiment. Le concept est simple : mettre en relation des particuliers et des artisans reconnus pour la qualité de leur travail.

C’est la première plateforme qui offre une solution en circuit court pour les particuliers à la recherche d’un professionnel pour la réalisation de leurs travaux (construction et gros œuvre, rénovation énergétique, rénovation intérieure, rénovation extérieure).

Le particulier choisit lui-même le professionnel en charge de la rénovation. Pour cela, il se rend sur le site https://www.eldotravo.fr/ et consulte les différents artisans selon le type de travaux et la localisation. Son choix sera aiguillé par les milliers de témoignages vérifiés, photos et vidéos des travaux à l’appui.

Eldotravo propose également de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de vidéos tutos et d’émissions en direct Live sur la chaîne YouTube et la page Facebook pour vous conseiller sur comment faire vos choix grâce à des conseils d’expert locaux.

Eldotravo en plein développement national ouvre 6 bureaux à travers la France et double ses effectifs. Comme le rappelle Jean-Bernard Melet : « seul on va vite, ensemble on va loin ». Passionné par la solidarité et l’économie du partage, c’est la devise d’Eldotravo au quotidien.