Pour  95% des Français la protection des données est un sujet important*. C’est la raison pour laquelle au Crédit Agricole, NOUS NOUS ENGAGEONS. Vos données personnelles vous appartiennent aussi et nous vous donnons la garantie que le Crédit Agricole  ne vendra pas vos données personnelles.

Nous avons lancé en octobre 2016, la charte des données personnelles co-construite avec nos clients. Elle constitue l’un des engagements relationnels forts et repose sur cinq principes :

  • Utilité et Loyauté : nous utilisons les données dans l’intérêt de nos clients pour proposer un conseil et des offres personnalisées, un service de plus grande qualité et fournir tous les éléments pour les aider à prendre les meilleures décisions.
  • Ethique : nous agissons avec éthique et responsabilité en matière de données personnelles et nous nous interdisons de vendre les données personnelles de nos clients.
  • Transparence et Pédagogie : nous nous engageons à expliquer de manière claire et transparente ce qui est fait en termes d’utilisation des données.
  • Maîtrise aux mains des clients : nous nous engageons à laisser la maîtrise de leurs données à nos clients et l’utilisation qui en est faite, avec la création d’un espace client sécurisé dédié à la gestion de ses données.
  • Sécurité des données : la sécurité des données reste notre priorité.

Cette Charte a été diffusée à l’ensemble des collaborateurs et remise aux clients par leur conseiller dans les moments clés de la relation. Elle a fait  également l’objet d’une campagne de communication grand public.

Voir la charte : https://www.ca-toulouse31.fr/charte-des-donnees.html

* source IPSOS juin 2017