La finale du concours ” Start Me Up” s’est déroulée le 7 novembre au Village by CA en présence des 8 start-up présélectionnées et notamment de Robert Conti, Nicolas Langevin, Nicolas Mauré, respectivement  Président, Directeur Général et Vice-Président du Crédit Agricole Toulouse 31, du Grand Jury présidé par Raoul Chiche et de nombreux invités.

Les 8 start-ups ont pitché tout l’après-midi devant le Grand Jury.

A l’issue de cette finale, 2 lauréats ont été récompensés  : Sunbirds qui a remporté le Grand Prix du Jury et Swish qui a reçu le Prix de Coeur du Jury.

Quelle est l’activité de ces 2 start-up ?

Sunbirds a conçu le premier drone professionnel capable de voler toute une journée grâce à l’énergie solaire. Le SB4 Phoenix est destiné à optimiser la maintenance d’infrastructures de grande taille et la gestion des vastes exploitations agricoles ou forestières et des parcs naturels dans le monde entier. Cet avion autonome de 3 mètres 20 d’envergure répond aux problématiques de cartographie, d’inspection et de surveillance d’espaces gigantesques. Sunbirds offre une alternative propre, très économique et flexible à l’utilisation de moyens classiques d’imagerie aérienne.

Swish est une société spécialisée dans la retransmission d’événements en direct. Cette jeune start up toulousaine, créée depuis mars 2017 et incubée au village by CA Toulouse 31 2 propose 2 activités :

  • une prestation de service de diffusion live
  • une application de streaming live qui permet aux sportifs de diffuser leurs rencontres sportives « comme à la Télé ».

Retrouvez les interviews des 2 lauréats :

Merci aux start-ups qui ont participé à ce concours. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs aventures.

Pour en savoir plus :

Sunbirds : www.sunbirds.aero

Swish : www.swishlive.com

Village by CA Toulouse 31 : www.levillagebyca.com/village/le-village-by-ca-toulouse31/