Le Crédit Agricole Toulouse 31 est le partenaire officiel de la 30ème fête des vins de Fronton « Saveurs et Senteurs ».

Cette année l’édition de Saveurs et Senteurs, consacrée aux vins de Fronton et au cépage exclusif de la Négrette, s’est déroulée du 17 au 19 août. Un week-end convivial et gourmand rythmé par des dégustations, des concerts et des animations (atelier du goût et des odeurs, ateliers œnologiques et culinaires, randonnée et expositions).

Depuis sa création, cet événement, qui réunit plus de 20.000 visiteurs, permet de découvrir les vins du Frontonnais, de partager entre amis ou en famille des moments de dégustations.  Les visiteurs ont pu participer aux dégustations de vins rouges, rosés ou blancs, en échange de 5 euros ils ont obtenu un verre qui leur a permis de goûter les vins selon leur envie.

26 vignerons étaient présents et ont ainsi pu faire découvrir leurs cuvées. 11 restaurateurs et producteurs locaux étaient également là pour marier les vins avec des produits du terroir.

Un prix Crédit Agricole pour les vins blancs

Comme chaque année le Crédit Agricole Toulouse 31 a remis un prix qui porte son nom à la cuvée des vins blanc de Fronton. Pour la catégorie des vins Blancs Moelleux 2016, la Médaille d’Or a été attribuée au Château Viguerie de Beulaygue « Couleurs d’Automne  et la Médaille d’Argent au Château Carrol de Bellel « Jade Or ». Dans la catégorie des vins Blancs Sec 2017, la Médaille d’Or a été attribuée au Château Baudare « Fleurs Blanches » ; la Médaille d’Argent au Domaine des Pradelles «  Réserve de Malo » et la Médaille de Bronze au Château Viguerie de Beulaygue «  Sauvignon Blanc ». Cette année les médailles ont été remises par Xavier Darès, Président de la Caisse locale de Fronton, Corinne Noualhac, Directrice de l’agence de Fronton et   Joël Aristin, Directeur de l’agence des Professionnels Nord.

Une intronisation à la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais

Chaque année, une personnalité du Crédit Agricole Toulouse 31 est intronisée à la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais. Cette  année l’impétrant est Bernard Gelis, membre du Conseil d’Administration de la Caisse régionale, parrainé par Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31.

 

Plus d’informations sur le site officiel : http://www.fronton-saveurs-senteurs.fr/