L’association des Outsiders a été créée par des étudiants sensibilisés au harcèlement en milieu scolaire.

Avec l’essor des nouvelles technologies, le harcèlement prend de nouvelles formes, et dépasse les frontières de l’établissement scolaire. Des actions simples peuvent être mises en place afin de combattre ce qui est devenu au fil des années un véritable fléau qui fait de trop nombreuses victimes.

L’objectif de l’association est d’accompagner les élèves victimes d’harcèlement et leurs familles, en leur proposant des outils adaptés et personnalisés. En parallèle, Les Outsiders sensibilisent le corps enseignant (professeurs, personnel éducatif) et les élèves, du primaire au lycée.

Pour la Journée internationale des droits de l’Homme, le Crédit Agricole Toulouse 31 a souhaité mettre en avant l’action de #prévention des Outsiders.
En savoir plus : www.les-outsiders.fr/

LAURÉATS DES TROPHÉES DE LA VIE LOCALE 2020

En 2020, l’association les Outsiders ont gagné le 1er prix TVL 2020 dans la catégorie action sociale. Ils ont ainsi remporté une aide financière de 2.000 euros et la réalisation d’une vidéo pour augmenter la visibilité de leurs actions.
Plus d’informations sur le Trophées de la Vie Locale : https://www.credit-agricole.fr/ca-toulouse31/particulier/espace-societaire/trophees-vie-locale.html