Deux collaborateurs du Crédit Agricole Toulouse 31 se lancent dans l’intrapreunariat. Leur projet : aider les entreprises à réussir leur transformation digitale par l’engagement des collaborateurs.

Fort de leur expérience au Crédit Agricole Toulouse 31, Jérôme Lamrak et Nicolas Martel intègrent le Village by CA Toulouse 31, et se mettent au service des entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale.

Pour mieux comprendre, nous les avons interviewé.

 

En quoi consiste votre projet ?

” Notre projet est le prolongement d’un projet développé au Crédit Agricole Toulouse 31. Il s’agit d’un dispositif de montée en compétence digitale continue basé sur l’entraide entre collaborateurs. En résumé, nous créons les conditions pour que l’entreprise soit autonome dans son partage de savoir en plaçant l’humain au coeur du dispositf. ”

 

Quels sont vos objectifs dans cette aventure ?

” Avant toute chose nous devons valider l’hypothèse que ce qui a fonctionné au Crédit Agricole Toulouse 31 est transposable dans d’autres organisations. Cette étape doit aussi nous permettre d’identifier le segment de marché à développer en priorité. Ensuite nous pourrons proposer une offre commerciale aux entreprises de la région. ”

 

Qu’est-ce qui vous rend légitime pour cette démarche d’intrapreneuriat ?

” Le Crédit Agricole a opéré ces dernières années une transformation importante avec la mise en place de dispositifs puissants comme le réseau des Villages by CA, la Fabrique ainsi que de nombreuses initiatives dans les caisses régionales. A Toulouse, les Boosters de l’innovation, le CLIC et les Digital Days sont des réussites sur lesquelles nous pouvons nous appuyer.

En ce qui nous concerne , nous cumulons 30 ans d’expérience dans la gestion de projet, la conduite du changement, les ressources humaines, la transformation digitale et le commercial.

C’est la somme de ces éléments qui nous permet de nous positionner comme un acteur de référence dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. ”

 

Pour finir, que souhaitez-vous partagez à nos lecteurs ?

” Pour réussir une transformation digitale, il faut impérativement impliquer les collaborateurs dans la définition du besoin et donc les réponses à apporter.

Si vous avez la volonté de transformer votre entreprise, nous saurons vous accompagner. ”