En cette période si particulière, les Français se mobilisent. Ils sont plus de 25 000 personnes à utiliser désormais la plateforme d’entraide https://jaimemonterritoire-ca.fr développée par le Crédit Agricole.

 

La plateforme J’aime Mon Territoire permet de :

  • demander de l’aide
  • proposer d’aider (faire des courses, aller chercher un pli, faire des petits travaux…)
  • partager des informations locales (numéros utiles, permanences,  ..)
  • accéder à des dossiers d’informations : comment calculer ma zone de 100 kilomètres, comment utiliser/entretenir et désinfecter mon masque en tissu, utilité des gants jetables…

Les acteurs locaux (association, agriculteur, commerçant, professionnel…) peuvent créer leur propre page pour faire connaître leur activité et leur organisation.

Pour en savoir plus sur la plateforme J’Aime Mon Territoire, cliquez ici

Le Crédit Agricole a lancé 2 nouvelles applications complémentaires et accessibles depuis J’aime mon territoire ou en direct :

> CA côté permet de partager entre consommateurs toutes les informations sur les magasins de proximité : temps d’attente, fréquentation, respects des règles de sécurité et états des stocks. Les informations sont mises à jour en temps réel grâce à la production participative des internautes. www.ca-cote.fr

Loop permet aux producteurs de ne pas perdre leurs récoltes et leurs produits transformés, en les vendant en direct sur une place de marché digitale dédiée aux particuliers. Deux options sont disponibles pour que le client puisse récupérer sa commande dans le respect des gestes barrières : la livraison assurée par le producteur, ou la collecte de la commande directement sur l’exploitation ou en boutique. loop-market.fr