Le Crédit Agricole Toulouse 31, partenaire du programme Disrupt’Campus Toulouse depuis sa création, aux côtés du Village by CA Toulouse 31 était présent le 25 novembre à la Cité de Toulouse pour le lancement de cette nouvelle édition.
Elle s’est déroulée en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de l’Enseignement supérieur, Recherche, Europe et Relations Internationales de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, des étudiants des universités de Toulouse 1 Capitole, Paul Sabatier Toulouse III, Toulouse Jean-Jaurès participant à cette nouvelle édition ainsi que représentants des trois universités concernées.
Une conférence sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises a introduit le lancement des travaux des étudiants et des entreprises, pilotés par l’équipe du Village by CA Toulouse 31 .
QUELLE EST LA VOCATION DE CE DISPOSITIF ?
Disrupt’Campus Toulouse est un programme de coopération étudiants/entreprises pour la transformation numérique des entreprises.
Il répond à deux objectifs :
- L’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la nouvelle économie du numérique.
- La transformation numérique des entreprises françaises.
UNE NOUVELLE PROMOTION D’ETUDIANTS :
Pour cette 4ème édition, 7 équipes pluridisciplinaires d’étudiants travailleront jusqu’en mai 2022 sur des projets variés.
Pour en savoir plus sur ce programme : www.disruptcampus-toulouse.fr