La Caisse locale du Crédit Agricole de Cazères a soutenu le projet vert et solidaire de la commune de Mauran. 63 arbres et arbustes fruitiers ont été achetés à la pépinière « Les portes du Volvestre » pour les planter dans le village de Mauran.
Le jour J, le samedi 4 décembre à 9h00 du matin, plus de 50 habitants bénévoles se sont présentés sur place pour un café d’accueil préparé par M. Nicolas Rostaing, Maire de Mauran, agrémenté de petits gâteaux fournis par l’agence Crédit Agricole de Cazères. Micheline Lemarchand, Présidente de la Caisse Locale, et Nathalie Dunglas Deluc, Responsable de l’agence de Cazères ainsi que Dominique Arrouy, le chef du projet, figuraient parmi les premiers arrivés pour dresser la table du petit déjeuner et accueillir les bénévoles.
C’est aux environs de 9h30 que les participants, armés de pelles, de masses, de bottes et de gants, se sont mis à l’ouvrage pour procéder aux plantations. Ils ont réussi l’exploit de planter l’ensemble des arbres sur les trois principaux sites en moins de 1h30 !
Vers midi et après avoir été se changer, toute l’équipe s’est retrouvée à la salle des fêtes pour prendre l’apéritif et écouter le discours de remerciement de Monsieur le Maire. Le food-truck installé contre la salle des fêtes a permis à chacun de reprendre des forces.
Ce projet s’inscrit pleinement dans l’esprit mutualiste de la banque et dans son projet global « Environnement, Économie verte, Développement durable ».