Comme chaque année, c’est sous le soleil toulousain, mais dans une ambiance toujours aussi festive qu’a eu lieu vendredi dernier la 20ème édition de la Corrida Pédestre Crédit Agricole Toulouse 31. Pour la 10ème année consécutive, la banque a renouvelé son engagement auprès de cette course phare de la Haute-Garonne. Près de 80 collaborateurs, retraités et partenaires de la banque ont souhaité s’impliquer bénévolement aux côtés des organisateurs pour assurer la sécurité sur le circuit, gérer les inscriptions et le ravitaillement ou encore tenir le vestiaire des coureurs. Résolument orientée éco-responsable, La Corrida a cette année mobilisé un nombre record de bénévoles.

Pour cette édition anniversaire, plus de 4 700 coureurs (4 043 participants pour les 10km et 727 pour le 3km) se sont rassemblés sur la Place du Capitole, boostés par la joie et la bonne humeur inhérentes à l’événement. Une quarantaine de sportifs ont par ailleurs couru sous les couleurs du Crédit Agricole Toulouse 31 et franchis la ligne d’arrivée sous le porche de l’hôtel de ville.

100% des bénéfices de cet événement sportif seront reversés à l’Association Dominique, qui accueille les familles d’enfants atteints de handicaps et à Petit Coeur de beurre, qui soutient les personnes porteuses de cardiopathies congénitales. En 2018, 13 000 € avaient été versés.