Cette année, l’incontournable course à pied toulousaine se met au vert. De l’approvisionnement aux moyens de transport, jusqu’aux actions de tri et de recyclage, la Corrida Crédit Agricole Toulouse déploie une réelle démarche éco-responsable pour cette 20eme édition.

La Corrida pédestre est une institution à Toulouse et en Haute-Garonne. Elle voit le jour en 1999, il y a 20 ans déjà. L’épreuve se déroule chaque année en soirée au plein coeur de la ville rose. Au choix pour les coureurs : une boucle de 3 ou 10 km au tour du Capitole. Avec une fréquentation augmentant d’une édition à l’autre, elle atteint aujourd’hui plus de 5 500 participants.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 est partenaire officiel de cette course solidaire depuis maintenant 10 ans. 100% des profits sont reversés à des associations d’aide aux enfants malades. En 2018, 13 000 € ont été remis à 2 associations : Petit Coeur de Beurre et l’association Dominique.

Une manifestation en faveur du développement durable

Evénement sportif et solidaire, c’est également une manifestation en faveur du développement durable. En effet, pour son 20eme anniversaire, la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 se positionne comme un acteur responsable et impliqué pour l’environnement en 3 axes majeurs :

  • Des approvisionnements respectueux de l’environnement. Le ravitaillement des coureurs est composé uniquement de produits bios. Les surplus seront confiés à l’association Resto du Coeur. Les bouteilles d’eau sont 100% recyclables. Les bouchons en plastique seront récupérés pour financer des équipements pour personnes en situation de handicap avec l’association Petit Bouchon. Pour finir, aucune poche en plastique ne sera distribuée et les gobelets seront des eco cup.
  • Des moyens de transport vert. Les organisateurs et les bénévoles ne se déplaceront qu’en moyen de locomotion électriques ou non-polluants.
  • Des actions de tri et de recyclage. La Corrida a mis en place des containers pour récupérer et trier les déchets. Les déchets organiques seront recueillis et transformés en compost par l’association Les Alchimistes.

De nombreuses animations sur le stand Crédit Agricole Toulouse 31

Le Crédit Agricole Toulouse 31 vous donne rendez-vous le 5 juillet 2019 au Capitole à partir de 20h. Sur notre stand, de nombreuses animations prévues : prévention alcool, goodies à gagner et rencontre avec Djilali Bedrani, l’ambassadeur du “Sport comme école de la vie” et 2 sportives professionnelles sponsorisées : Nawal Pinna et Mélody Julien.