Depuis 2006, la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage sur son territoire et soutient les acteurs de la Haute-Garonne.

LES ASSOCIATIONS SOUTENUES PAR LA FONDATION D’ENTREPRISE :

En 2021, la Fondation accompagne les jeunes en accompagnant plusieurs associations :

  • Le Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires Midi-Pyrénées, en finançant des bons alimentaires utilisables dans les épiceries sociales & solidaires de Haute-Garonne pour 1700 jeunes en situation de précarité.
  • Nos Quartiers ont du Talent, un dispositif d’accompagnement des jeunes vers l’emploi et l’alternance.
  • Article 1, accompagne les jeunes issus de milieux populaires autour de 3 axes : l’orientation, la réussite dans les études et le développement personnel.
  • Entreprendre Pour Apprendre Occitanie, interconnecte l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.

 

APPEL A PROJETS DE LA FONDATION D’ENTREPRISE :

Jusqu’au 7 novembre 2021, la Fondation Crédit Agricole Toulouse 31 lance un nouvel appel à projets avec comme objectif d’accompagner des structures agissant sur leur territoire.

Elle a pour objectif d’accompagner des structures agissant sur leur territoire autour de deux axes majeurs :

  • L’Environnement et la transition énergétique : préservation de l’environnement, développement durable, économie verte, transition écologique, sensibilisation des citoyens.
  • La cohésion sociale : Les jeunes et l’emploi, l’insertion professionnelle, l’éducation et l’inclusion sociale (réussite éducative, éducation budgétaire, inclusion numérique, mobilité, autonomie alimentaire), l’accès au logement, la lutte contre la précarité énergétique.

 

COMMENT PARTICIPER A CET APPEL A PROJETS ?

Vous avez un projet innovant, utile et qui participe au rayonnement du territoire : candidatez en ligne avant le 7 novembre 2021.

 

Le comité d’attribution de la Fondation se réunira dans le courant du mois de novembre pour statuer sur les dossiers présentés.

Pour consulter le règlement cliquez ici