Nicolas LANGEVIN, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 et Samuel CETTE, Président de la CPME Occitanie et de la CPME 31 ont signé jeudi 12 septembre une convention de partenariat à l’occasion de la soirée Pitch My Bizz au Village by CA à Toulouse.

Cette convention a pour objectif de mener, de façon conjointe, des actions concrètes notamment autour de l’emploi des jeunes, de la Cybersécurité et de la Mixité.

Comme l’a souligné Nicolas Langevin, « Le Crédit Agricole Toulouse 31, 1ère banque des Professionnels, accompagne et soutient les entrepreneurs de Haute-Garonne dans leur développement. Il renforce son engagement auprès des TPE et PME locales au travers de son partenariat avec la CPME 31, 1ère organisation patronale interprofessionnelle du territoire avec plus de 1 400 adhérents ».

Samuel Cette s’est félicité quant à lui de ce partenariat pour aider les entreprises du territoire à relever les nombreux défis sociétaux qui les attendent comme la transition numérique ou la mixité.

Ce partenariat se traduira au quotidien par une présence active du Crédit Agricole 31 aux différents événements de la CPME 31 : Soirée d’intégration des nouveaux adhérents, Matinales,  et Convention annuelle qui se déroulera en mars 2020 avec près de 1 500 entrepreneurs et décideurs économiques.

Par ailleurs, la CPME 31 et le CA Toulouse 31 coopéreront notamment sur les événements suivants :

  • 2 octobre 2019 : « Apéro Cyber Sécurité » organisé au Village by CA 31
  • 8 octobre 2019 : « Job dating » (dont le lieu sera communiqué fin septembre)

Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne et soutient les entrepreneurs de Haute-Garonne dans leur développement au travers de différents dispositifs :

– Le Village by CA à Toulouse et la Banque de l’Innovation, une structure dédiée aux entreprises innovantes en synergie avec le Village by CA31.

– Les Cafés de la Création à Toulouse et Saint-Gaudens (23 Cafés de la Création, plus de 362 porteurs de projets accompagnés depuis février 2018).

– Des Job Dating pour favoriser l’emploi des jeunes auprès des entreprises locales.

– Des Prêts Verts pour permettre aux professionnels de réduire leur impact environnemental.

A l’issue de la signature de ce partenariat s’est tenu le concours Pitch my Bizz.

Concours Pitch my Bizz au Village by CA

6 startups du Village by CA31 (Shapy, IBAT, Opendecide, Ouisnap, Elter, Le Village) ont pitché pour mettre en valeur leur entreprise devant un parterre de chefs d’entreprise, adhérents de la CMPE 31.

La startup Ouisnap a remporté les votes du public avec sa box. OuiSnap divertit les invités d’événements en capturant des Snaps.  L’effet boomerang, très à la mode sur les réseaux sociaux, ajoute une dimension supplémentaire aux photos. Les participants d’événements gardent des souvenirs en images et peuvent les envoyer directement sur leur boîte mail.