Après 2 ans de travaux, le Crédit Agricole Toulouse 31 a inauguré, le 12 décembre dernier, son nouveau siège social entièrement rénové et modernisé, en présence de Robert Conti, Président, Nicolas Langevin, Directeur Général, Agnès Coulombe, Directrice Générale Adjointe et du Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.

De nombreux invités étaient également présents parmi lesquels, les présidents de Caisses locales, des partenaires du Crédit Agricole Toulouse 31, des clients de la Banque Privée et du Centre d’affaires, le constructeur GA et les cabinets toulousains ABC Architectes, PPA associés et Scalène qui ont participé activement au projet de rénovation du bâtiment, situé en plein cœur du centre-ville de Toulouse.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 est un acteur engagé dans la préservation de l‘environnement et dans le développement de l’économie locale. Les rénovations de son siège social et de ses agences sont faites dans le respect de l’environnement : le bâtiment a obtenu le label « HQE (Haute Qualité Environnementale), niveau exceptionnel ». Un pilotage centralisé, entièrement automatisé, permet au Crédit Agricole Toulouse 31 de maîtriser sa consommation énergétique. Il fait appel à des entreprises locales afin de réduire son empreinte carbone et de soutenir les professionnels de son territoire.

Des espaces novateurs, tout en transparence, favorisent le bien-être au travail des salariés.

L’ambition de la Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31 est d’apporter une qualité de service irréprochable à l’ensemble de ses clients et de ses sociétaires.

UN SIÈGE SOCIAL ADAPTÉ AUX NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL

Ancré au coeur de Toulouse, le nouveau siège social, tout en transparence, est un lieu vivant, en interaction avec la ville et ses habitants.

L’ancien bâtiment du siège social du Crédit Agricole Toulouse 31 était connu de tous les toulousains pour son horloge en façade. Ce symbole perdure de façon plus moderne : le temps est marqué toutes les heures, par un scintillement de la façade pendant 3 minutes, de 18h à 22h, 7J/7, clin d’oeil au passé. Ces effets lumineux sont obtenus avec des bandeaux LEDs très basse consommation (équivalents à la moitié d’un petit frigo) qui fonctionneront bientôt en toute autonomie grâce à l’installation de panneaux solaires.

Le projet immobilier du siège a pour ambition d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs et de réunir dans un même lieu l’ensemble des équipes : le bâtiment hébergeait initialement 400 collaborateurs, il accueille désormais 480 collaborateurs qui partagent de nouveaux modes de fonctionnement innovants et plus de 1 500 places collaboratives pour travailler différemment.

Chaque salarié dispose d’un PC portable et d’un smarphone afin de favoriser sa mobilité.

Il peut interagir avec son environnement de travail grâce à son smartphone (température, éclairage, réservation des salles de réunion, ambiance, accès, etc.) et choisir son environnement de travail en fonction de son besoin, grâce au WiFi.

UNE INAUGURATION RÉALISÉE AVEC DES PRODUCTEURS LOCAUX

Pour l’inauguration, le Crédit Agricole Toulouse 31 a fait appel à Terre de France et ce sont des producteurs locaux qui ont tout au long de la soirée fait déguster aux invités des produits régionaux de grande qualité.  Pour l’occasion, un client de la Caisse régionale, primeur et MOF 2019 avait réalisé un logo en fruit et légumes.

 

 

 

 

 

 

Voir les interviews vidéos : https://youtu.be/buvwnUgKNjc